You are not logged in.
oui ca doit suffir sans aucun problème
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
Dans la continuité du post,
Je découvre depuis peu des doublons dans OCS (et par la même dans glpi quand je veux lier des ordinateurs)
Mes postes en doublons, n'ont subi aucune modification matériel et pas de changement de noms donc pas de raison d'un doublon.
Je pense que sur les postes il existe un fichier qui trace les anciens inventaires. Car lorsque l'on formate et réinstalle l'ensemble des logiciels d'un poste, celui-ci apparait comme doublon.
Est-ce un paramêtre dans OCS ? Peut-on rendre invisible cette réinstallation ?
Merci d'avance.
• RedHat 4 • Apache 2 • Php 5.
• Mysql 5 • Ocs Inventory NG Server 1.01
• GLPI 0.72
• Authentification LDAP • Windows Serveur 2003
Bonjour,
Suite à un formatage, c'est normal que OCS considère la machine comme nouvelle. En effet, lors du premier inventaire, il crée le fichier ocsinventory.dat si tu réinstall il en crée un autre.
Pour gérer les doublons tu vas dans le 4éme onglet en partant de la droite dans ocsreports.
Il me semble que OCS peut gérer en automatique mais je ne l'ai jamais fait. Il me semble qu'il faut dans la configuration de OCS dans AUTO_DUPLICATE_LVL choisir le ou les critères que tu veux qu'il utilise pour gérer les doublons mais je ne suis pas sur.
Cordialement,
Yann
L'agent d'inventaire Windows génère un nouvel ID dans plusieurs cas
- réinstallation (normal)
- changement de carte mère
- changement de carte réseau (adresse MAC)
- changement de nom
Ensuite le serveur enregistre la nouvelle machine est supprime le doublon en fonction du paramètre AUTO_DUPLICATE_LVL.
A noter : le numéro de série n'est pas toujours significatif, en particulier sur les machines assemblées.
Personnellement je n'utilise pas le nom ce qui permet de ne pas générer de doublon lors du changement de nom d'un poste.
Si le doublon est correctement détecté par OCS, GLPI récupérera les données de le nouvelle machine pour mettre à jour l'ancienne.
A+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Bonjour,
je reviens sur mon sujet initial concernant les doublons arrivants de OCS dans GLPI 0.7 en mode windows
Il arrive que GLPI détecte des nouveaux ordinateurs alors qu'ils sont déjà présents dans la base et que aucune modification (réinstall, changement hardware ou changement de nom) citée ne semble le justifier.
Ce cas m'arrive parfois encore aujourd'hui.
Aussi, il est possible d'associer les nouveaux ordinateurs avec ceux déjà existant en faisant outils/ocsng/associer les nouveaux ordinateurs à ces ordinateurs existant.
J'utilise donc cette procédure qui semble convenir parfaitement ...
...Mais si des données de numéros de licences sont renseignés, ces derniers sont écrasés et ont disparus après la liaison.
C'est un peu ennuyeux d'avoir à nouveau une licence global alors que préalablement, il y avait un code licence associé. Du coup, j'évite de faire des associations de peur de perdre mes renseignements.
Est il possible d'utiliser la fonction "associer" sans perdre les données logicielles rentrées à la main consciencieusement ?
Ou existe t'il une astuce pour que la modification de ces données soit verrouillées ?
Cordialement
Bonjour,
J'ai le même problème que précédemment c'est à dire qu'au fil du temps, des doublons apparaissent dans GLPI.
Sur OCS, dans la rubrique AUTO_DUPLICATE_LVL toutes les options sont cochés, j'ai environ 1080 inventaire sur OCS et 1243 Postes importés sur GLPI.
Lorsque je choisi l'option lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants, il ne modifique que 2 ou 3 postes ...
Ce problèmes peut devenir vite embarassant étant donné que mon parc n'est pas encore totalement inventorié...
Merci pour votre aide
Cordialement,
Tata