You are not logged in.
Hello,
Je voudrais un conseil d'utilisation pour les ordinateurs en réserve, pas encore utilisés.
On peut les entrer à la main, renseigner leurs informations financières (c'est domage d'ailleurs de ne pas pouvoir faire un gabarit de pc avec les informations financières).
Mais une fois qu'ils sont installés, que l'agent est lancé et vu par OCS, est-il possible de les "fusionner" avec ceux rentrés manuellement, en réactualisant les informations, mais en gardant les informations financières ?
Si ce n'est pas possible, auriez vous un conseil d'utilisation pour tout ce qui est gestion des stocks?
Avec mes remerciements,
Nathalie
Hello,
Je voudrais un conseil d'utilisation pour les ordinateurs en réserve, pas encore utilisés.
On peut les entrer à la main, renseigner leurs informations financières (c'est domage d'ailleurs de ne pas pouvoir faire un gabarit de pc avec les informations financières).
Mais une fois qu'ils sont installés, que l'agent est lancé et vu par OCS, est-il possible de les "fusionner" avec ceux rentrés manuellement, en réactualisant les informations, mais en gardant les informations financières ?
Bonsoir,
c'est effectivement une des fonctionnalités du lien glpi / ocs: permettre le rapprochement entre ce qui est saisi dans glpi et ce qui est détecté par ocs.
Je ne l'ai pas sous les yeux mais fais un essai tu verras: au moment de faire la synchronisation OCS-NG dans glpi, il te demandera pour tout nouveau PC trouvé par OCS si tu veux le rapprocher d'un PC existant dans glpi donc tu conserveras les informations financières.
Si ce n'est pas possible, auriez vous un conseil d'utilisation pour tout ce qui est gestion des stocks?
Je te conseille également d'utiliser dans GLPI la notion de statut (par exemple "STOCK" à créer dans Administration > Configuration > Intitulés : statut des matériels)
Renseigne-toi également avec ton service comptable sur la façon de renseigner la date de mise en service pour ces matériels stockés.(En effet glpi démarre l'amortissement à partir de la date d'installation et en déduit la valeur nette comptable).
gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6
Merci, j'ai trouvé. Mais il n'y a donc pas moyen de faire un gabarit avec des informations financières?
Autant poru moi, on peut activer les informations financières d'un gabarit. Je lui met le statut "en reserve", c'est en suite simple de rajouter tous les ordinateurs en reserve, et de le lié à un nouvel ordinateur importer par ocs
Bonjour,
Je souhaite que mes machines prennent le statut "en service" dès qu'elles sont inventoriées par OCS.
Dans mon gabarit, j'ai un statut par défaut : "en réserve".
Dans le paramétrage de GLPI : Administration>Config>Mode OCSNG, j'ai : "en service".
Je pensais que lors de la synchro ou de la liaison entre machines, ce dernier statut serait pris en compte, mais ce n'est pas le cas !
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance
Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip
Navigateur : Internet Explorer 7
Installation : GLPI 0.68.3 / Ocs NG 1.01
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3
0.68.3 comme indiqué dans ma signature !
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3
Il n'y a vraiment personne pour répondre à ma question ?
Bonjour,
Je souhaite que mes machines prennent le statut "en service" dès qu'elles sont inventoriées par OCS.
Dans mon gabarit, j'ai un statut par défaut : "en réserve".
Dans le paramétrage de GLPI : Administration>Config>Mode OCSNG, j'ai : "en service".Je pensais que lors de la synchro ou de la liaison entre machines, ce dernier statut serait pris en compte, mais ce n'est pas le cas !
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance
bonjour,
vous allez me dire si j'ai bien compris votre besoin :
1 vous entrez vos machines à la main dans GLPI avec un certain statut
2 elles remontent par OCS et vous voulez qu'en plus d'être liées le statut change
si c'est ça votre besoin c'est possible avec la 0.7 (il faut paramètre la liaision d'une machine déjà entrée dans GLPI)
Bonjour et merci de me répondre.
En effet, je souhaite que la machine prenne le statut défini dans le paramétrage Mode OCSNG de GLPI (Statut par défaut). en ce qui me concerne, c'est "en service" de manière à ce que le nombre de machines "en service" dans GLPI soit égale au nombre de machines remontées par OCS.
Je ne sais pas si c'est bien clair, mais c'est ça.
Merci
avec la 0.7 ça devrait pas poser de soucis normalement...
et on a une date approximative pour cette fameuse 0.7 que tout le monde attend ?
une RC est disponible en téléchargement pour test depuis le debut de la semaine.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi lorsque dans GLPi je veux synchroniser un PC d'OCS avec un PC mis manuellement dans GLPI, cele ne fonctionne pas. Pourtant les numéros de série sont identiques. Merci pour votre aidre. Ma version de GLPI et 0.68.
Je viens de voir qu'en inscrivant le début du nom du pc on peut les lier mais j'aurais aimé que la liaison se fasse par el numéro de série et que GLPI lie instinctivement le nouveau pc a pc créé manuellement. est-ce possible? Merci
bonjour
c'est une fonctionnalité présente dans la 0.70, ça s'appelle liaison des machines, et c'est dans la conf du mode oscng
mais la version 0.70 n'est pas disponible en version production. comment puis-je faire? Merci beaucoup
je n'ai pas d'autres solutions à vous proposer
la 0.70 devrait pas trop tarder à sortir, mais sur la 0.68 là c'est pas possible
Ok merci beaucoup
je viens de regarder un peu la version 0.7 mais celà ne fonctionne toujours pas. lorsque je sélectionne : "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" , le nouveau pc ne fusionne pas avec celui créé manuellement par son numéro de série. Est-ce normal? faut-il paramètrer quelque chose de spécifique? merci
si vos machines sont déjà remontées via OCS alors ça changera rien
cette conf agit au moment de la première remontée d'une machine OCS dans GLPI...
Last edited by wawa (2007-10-30 16:41:47)