You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-01-03 12:53:50

npn16
Member
Registered: 2019-12-24
Posts: 3

Ouverture automatique de ticket

Bonjour,

Dans un cadre de test, j'ai installé GLPI + OCS Inventory (avec le plugin OCS sur GLPI) sur une VM Debian 9. GLPI est également lié à l'AD d'un Windows Server 2016 pour synchroniser les utilisateurs.
Avec GLPI, je désirerais (par exemple) qu'un ticket se créé automatiquement en fonction d'une donnée précise récupérée de l'inventaire OCS (par exemple, si un PC a moins de X GB d'espace disque disponible, le ticket se créé, sans forcément s'assigner à quelqu'un).

J'ai fouillé dans les diverses règles de GLPI mais je ne trouve rien qui me permet de faire cela.

Sauriez-vous me dire si cela est possible (ou quelque chose de similaire) et si oui m'aiguiller dans la direction à prendre ?

Merci beaucoup pour votre aide !

smile

Offline

#2 2020-01-03 15:42:26

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Ouverture automatique de ticket

Bonjour et bonne année
a ma connaissance rien en natif dans GLPI ne permet cela.
A voir coté plugin et/ou en utilisant les API rest couplé avec OCS (si c'est possible ?!) pour qu'OCS génère un ticket par ce biais (mais j'ai un gros doute).
Je ne maitrise pas les API, mais cela semble assez puissant.

bon courage


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2020-01-04 17:30:35

npn16
Member
Registered: 2019-12-24
Posts: 3

Re: Ouverture automatique de ticket

D'accord, merci beaucoup pour la réponse. Ce n'étais pas crucial, je vais laisser tel quel.

Merci encore pour l'info !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB