You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-12-23 17:37:47

mcohet
Member
Registered: 2019-01-25
Posts: 7

Cloner un projet

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à préciser que je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section du Forum, ni si une discussion a déjà été ouverte à ce sujet.

J'utilise la version 9.4 de GLPI.

Ma demande est la suivante. Je recherche comment définir un "Template" ou bien un "Gabarit" de projet.

Après avoir observé la base de données, dans la table glpi_projects, trois champs ont piqués ma curiosité :

   - Projecttemplates_id
   - is_template
   - template_name

De plus, depuis la sortie de la version 9.2 de GLPI. Il a été annoncé clairement que :

   - Les PROJETS et leurs Tâches ont maintenant la possibilité d'être créés depuis des gabarits.

source : https://glpi-project.org/fr/glpi-9-2-disponible/

Je pense donc qu'il est possible de créer des Templates de projets  afin de créer des projets pré configurés.

Cependant je ne trouve pas comment créer ces Templates.

Dans l'espoir que quelqu'un puisse me renseigner.

Merci.

Last edited by mcohet (2019-12-23 18:03:04)

Offline

#2 2019-12-23 18:10:18

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Cloner un projet

Oui, en allant sur Gestion/projets
puis en haut dans la barre pour ajouter un projet, juste à coté tu as l'icone pour gérer les gabarit de projets.
Bien sur, il faut que le profil utilisé ait les droits pour gérer les projets ; mais si tu es en super-admin, c'est le cas


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2019-12-24 10:09:55

mcohet
Member
Registered: 2019-01-25
Posts: 7

Re: Cloner un projet

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, je ne trouvais pas l'interface pour les créer. Cependant je m'attendais honnêtement à autre chose.

Notre utilisation de GLPI fait que nous créons des projets comportant une vingtaine de tâches récurrentes.

Les Template de projet ne permette pas d'ajouter des tâche prédéterminée ou autres.

Je ne crois pas qu'il soit possible de lier des Template de tâches à un Template projet, pouvoir tout créer d'un coup.

Si jamais vous avez une idée ou bien un plugin prévu à cet effet je suis preneur, car je n'ai rien trouvé à part une requête SQL, en bas de page en suivant ce lien : https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=155292

Cette requête sert juste à effectuer un insert dans la table des tâches.

Cordialement.

Merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB