You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-12-18 18:30:10

marcori
Member
From: LAVAL
Registered: 2007-06-21
Posts: 33
Website

Passage d'une identification locale à une Authentification LDAP

Bonjour,

Je reprends la configuration d'une solution GLPI en version 9.4.4 installée et mise à jour depuis un certain temps.
Il en résulte un historique de ticket important.
Je constate que les comptes des utilisateurs sont définis un à un dans l'application GLPI quand bien même il existe de multiples sites et de multiples serveurs Active Directory.
Les différents sites sont principalement déclarés comme des entités.
En ce sens, chaque site est vu comme une unité organisationnelle indépendante et étanche des autres.
Les techniciens du service IT sont déclarés dans l'entité racine avec un attribut de récursivité.
Mon idée initiale est donc d'associer chaque entité de l'instance de GLPI aux annuaires correspondant.
Inconvénient, je risque de perdre tout l'historique des éléments qui associent un utilisateur puisque les ID des comptes ne correspondront probablement plus.
Existe-il un moyen d'associer l'ID d'un compte local avec une identification LDAP (quitte à faire une requête SQL) ?

@ vous lire,
--
Marc-Henri Pamiseux


Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB