You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-12-10 14:35:32

Lp_Rush
Member
Registered: 2019-12-10
Posts: 3

[Question diverses] catégories de tickets et notifications

Bonjour ici!

Je me suis décidé à m'inscrire, après avoir lu pendant prêt de deux semaines des pages et des pages sur GLPI qui, je pense que ça vient de moi ^^, ne m'ont malheureusement pas spécialement fait avancer.
Je viens donc à poster ici avec l'espoir de trouver un tout petit peu d'aide ou qu'on m'envoie sur un lien qui n'est pas écrit en Klingon sachant que beaucoup d'outils et tutos portent sur "des manipulations générales" et non vraiment propre a certains cas...

Je suis donc, désolé d'avance si un sujet existe déjà quant aux questions suivantes, sachant qu'en soit, ou je tape les mauvais mots car je n'ai pas encore bien assimilé le modèle de pensée GLPI ou que j'ai de la m*rde dans les yeux smile Bref je me lance.


J'essaie actuellement de configurer GLPI en temps qu'outil pour traiter les demandes de l'établissement ou je travaille (actuellement on a un cahier... et j'en ai marre du cahier xD) ayant eu la mauvaise idée de parler de mes recherches à mes collègues d'un autre services je me retrouve donc à devoir gérer le GLPI pour que eux tout comme moi puissions utiliser l'outil.

Si j'ai réussi grâce aux "catégories de tickets" a rendre les choses plus claire lorsqu'on créé son ticket je sèches sur quelques pratiques :


- Actuellement lorsque je créé un ticket de test  (exemple en nommant via catégorie de ticket, A les agents B le service info) et que je me log avec le compte du service info je vois les tickets concernant les agents. J'ai un peu peur que cela créé un beau bazar,
du coup, est-ce possible de faire en sorte que les techniciens d'un groupe ne voit pas les tickets d'un autre groupe ?

- De fait, j’essaie aussi de me renseigner sur "comment envoyer une alerte mail" à un groupe d'agents si un ticket les concernant est créé et de même pour moi avec le service info, la je ne vois que la notif pour un admin, pas plus... Je suis sur que je vois mal, pourriez-vous m'aider ?


Je précise, comme ma hiérarchie m'a demandé, il n'y aura personne qui attribuera les tickets. Du coup si notif doit se faire elle ne doit pas se déclencher lorsque le ticket sera attribué a mais lorsqu'un ticket sera crée et qu'il mentionnera la catégorie de ticket nommée "agent" par exemple.

Je suis désolé de mon pâté mais il fallait que je précise les choses, j'avoue qu'entre les choses à gérer ici, le fait d'être dérangé toutes les 3 minutes et dans l'incapacité se s'isoler font peu être aussi parti du problème et me font tourner en rond.

Merci infiniment de votre lecture smile

Last edited by Lp_Rush (2019-12-10 14:38:26)

Offline

#2 2019-12-10 17:57:50

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [Question diverses] catégories de tickets et notifications

je vous conseille de créer un profil type technicien, qui ne peut voir que les tickets de ses groupes.
vous créez un gabarit de ticket par catégorie et dans le gabarit vous associez le groupe attribué à.

par exemple vous créer un gabarit AGENT avec le groupe "agent" prédéfini.
quand vous allez créer un ticket de catégorie "agent" glpi va automatiquement associer le groupe "agent"
seuls les membres du groupe agent verront ce ticket.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2019-12-10 20:42:26

Lp_Rush
Member
Registered: 2019-12-10
Posts: 3

Re: [Question diverses] catégories de tickets et notifications

LaDenrée wrote:

je vous conseille de créer un profil type technicien, qui ne peut voir que les tickets de ses groupes.
vous créez un gabarit de ticket par catégorie et dans le gabarit vous associez le groupe attribué à.

par exemple vous créer un gabarit AGENT avec le groupe "agent" prédéfini.
quand vous allez créer un ticket de catégorie "agent" glpi va automatiquement associer le groupe "agent"
seuls les membres du groupe agent verront ce ticket.


Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse smile

Je test ça dès demain et reviens vers vous smile.

Bonne soirée

Offline

#4 2019-12-10 23:53:55

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [Question diverses] catégories de tickets et notifications

je pense à une autre solution plus élégante :
-vous creez un profil technicien qui ne voit que les tickets de ses groupes que vous attribuez à tous vos techniciens
vous définissez vos groupes G_agent, G_info
dans configuration>intitulés>catégories de tickets, vous associez un groupe responsable (gagent, g_info) à chaque catégorie

dans administration>entités>[mon entité]>assistance>Affectation automatique des tickets   
=basée sur la catégorie puis le matériel

chaque technicien ne verra que le tickets affectés à son groupe. et donc de sa catégorie.

dans la notification "new ticket" ajoutez en destinataire :  groupe chargé du ticket. si vous voulez que tous les membres du groupe soient notifiés en cas de nouveau ticket.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2019-12-11 11:59:36

Lp_Rush
Member
Registered: 2019-12-10
Posts: 3

Re: [Question diverses] catégories de tickets et notifications

LaDenrée wrote:

je pense à une autre solution plus élégante :
-vous creez un profil technicien qui ne voit que les tickets de ses groupes que vous attribuez à tous vos techniciens
vous définissez vos groupes G_agent, G_info
dans configuration>intitulés>catégories de tickets, vous associez un groupe responsable (gagent, g_info) à chaque catégorie

dans administration>entités>[mon entité]>assistance>Affectation automatique des tickets   
=basée sur la catégorie puis le matériel

chaque technicien ne verra que le tickets affectés à son groupe. et donc de sa catégorie.

dans la notification "new ticket" ajoutez en destinataire :  groupe chargé du ticket. si vous voulez que tous les membres du groupe soient notifiés en cas de nouveau ticket.

Et bien merci pour cette seconde version smile.

J'ai testé, malheureusement ou je fais mal ou je fais mal ^^. Je comprend parfaitement le cheminement et fait comme expliqué cependant lorsque je créé un compte "test" afin de créer un ticket (comme si j'étais une personne voulant m'informer d'une panne) bah... je ne le vois pas. De fait, ou je place mal au niveau des groupes l'utilisateur test, ou j'ai mal fait quelque chose en amont.

A préciser tout de même j'utilise une version 0.84.4 de GLPI

Je vais tout effacer et recommencer jusqu'a y arriver de toute manière smile

Merci des tuyaux

Offline

#6 2019-12-11 12:10:42

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [Question diverses] catégories de tickets et notifications

la personne "test demandeur" qui fait la demande doit avoir un profil P_utilisateur avec "voir mes tickets"  qui lui permet de consulter les tickets qu'il a demandé.

vous devriez sérieusement songer à passer en version 9.4.4 (si votre infra respecte les prérequis). la version 0.84 n'est plus maintenue. je suis passé de la 0.83 à 0.85 sans utiliser la 0.84 mais je pense que l'attribution au groupe  existait déjà. par contre les notifications ont beaucoup changé.

step by step :

sur les tickets créés est ce qu'il y a un groupe "attribué à " qui correspond bien à la catégorie ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB