You are not logged in.
Bonjour,
Avant de poster ce message, j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse. Quelques cas semblent similaires mais ...
Contexte : GLPI 0.68.2, OCS-NG 4020
J'ai réussi à synchroniser entre glpi et OCS près de 500 machines. Par contre quelques machines ne veulent pas se synchroniser.
Elles sont présentes dans OCS (avec tous les logiciels, etc...), pas dans GLPI (elles en sont pas non plus marquées comme étant deleted). Je n'ai pas non plus de doublon dans OCS. les machines n'ont aucune caractéristique particulière.
lorsque je cherche à synchroniser elles n'apparaissent dans aucun des 3 modes de synchronisation.
Comment pourrais-je faire pour faire remonter les quelques machines qui me manquent ?
pourriez-vous etre un peu plus preci, ces machines peuvent-elles pinger le serveur.
n'y a t il as de probleme de passerelle....
Apache, MySQL, PHP + PEAR, Perl, mod_php, mod_perl, mod_ssl, OpenSSL, phpMyAdmin, Webalizer, Mercury Mail Transport System for Win32 and NetWare Systems v3.32, JpGraph, FileZilla FTP Server, mcrypt, eAccelerator, SQLite, et WEB-DAV + mod_auth_mysql
Et oui tout sa sur un seul serveur
Vive XAMPP
bonjour,
pouvez vous poster ici le checksum d'une ou 2 machines qui ne remontent pas dans GLPI ?
pour le trouver, c'est dans la table hardware d'OCS
merci
j ai exatement les memes problemes mes version
agent = 4032 serveur 0.68.3
les macines sont dans ocs mais elle ne s affiche pas pour importation
merci de votre aide j ai 12 poste sur 400 qui pose problème
il faudrait que vous nous donniez le checksum des machines dans OCS si vous voulez qu'on vous aide
Checksum .... mais je trouve ca ou ?
pardon pour la question mais je ne voit pas ?
merci d avance
Faut aller dans la base d'OCS (avec phpmyadmin par exemple).
Dans le schema OCSweb (par defaut me semble que c'est ca) y'a une table Hardware et dedans (en derrnier) une colonne checksum
checksum =
Poste 1 = 568
Poste 2 = 568
Poste 3 = 569
Poste 4 = 569
Merci d avance
que faut il faire maintenant ?
Last edited by grenier (2007-09-07 10:52:50)
Bonjour,
J'ai le même soucis.
Pour ma part, il s'agit d'un seul poste qui n'est pas remonté entre OCS et GLPI.
Voici le résultat d'une requête dans mysql pour récupérer le checksum du poste incriminé. (Sous Windows Vista)
+-----------------------------+---------------------------------------------------------------+----------+
| name | osname | checksum |
+-----------------------------+---------------------------------------------------------------+----------+
| Ordinateur qui fonctionne 1 | Mac OS X | 75320 |
| Ordinateur qui fonctionne 2 | Mac OS X | 75320 |
| PC qui pose probème | Microsoft® Windows Vista Édition Familiale Premium | 74296 |
Éspérant que ceci pourra aider.
Cordialement.
Pour ma part j'ai résolu ce problème de synchronisation en supprimant le(s) poste(s) incriminés de la base Ocs puis en ré-effectuant un import dans OCS et ensuite dans GLPI.
c est solution ne fonctionne pas pour moi et j espere qu un membre de glpi pourrat bientot m aider
je dois faire les bugets et sans inventaire ce n est pas simple
si le probleme persiste il va falloire que je change de logiciel d inventaire ce qui me déplairait ..