You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-08-24 14:05:40

houd59
Member
Registered: 2007-04-17

Export de certaines fonctionalités GLPI sur une autre page...

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce produit très pratique et bien pensé.

Voici ma question (peut être stupide mais bon je me lance) :
Serait il possible d'implanter certaines fonctionnalités de GLPI dans une autre page php ?

Je m'explique, nous utilisons dans mon entreprise la fonction helpdesk et dans le but de fédérer nos diffèrents utilitaires web je souhaiterais créer un portail regroupant ces derniers.

Pouvoir implanter le formulaire de création de ticket serais un plus, cependant je ne voit pas trop comment faire ni si cela est possible.

Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Merci par avance.

--------------------------------------------------------------------------------
Serveurs : RHEL 4 (Apache : 2.2.4, Php : 5.2.2, mysql: 5.0.37).
GLPI 0.68.3

#2 2007-08-24 14:16:40

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Export de certaines fonctionalités GLPI sur une autre page...

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

Vous pouvez utiliser pour cela la page helpdesk.html que vous pouvez adapter à votre convenance.

Ce formulaire permet l'injection de ticket dans GLPI.

Sinon plus globalement, il est tout à fait possible d'integrer GLPI dans un portail soit en utilisant un système de frame par exemple soit en codant quelque chose de plus complexe. Vous avez le code à votre disposition, il vous reste à le modifier wink

Bonne journée.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2007-08-24 15:21:03

Ilan
Member
Registered: 2007-08-24

Bonjour,
Je viens d'installer GLPI, j'ai a peine commencé et je suis déjà épaté. Bravo et Merci. J'ai 2 questions :
- Je suis dans un environnement avec Active Directory et je voudrai récupérer mes users via AD est ce possible ?
- Nous avons une gestion de parc qui jusqu'alors se faisait sous excel, y aurait il un moyen de récupérer ces infos ? Via les tables Mysql ?

D'avance Merci

#4 2007-08-24 15:22:05

houd59
Member
Registered: 2007-04-17

Merci pour cette prompte réponse.

Je vais donc me plonger dans le coeur de la bête car je souhaiterais que la phase de login soit celle de glpi et que la redirection pointe vers ma page d'accueil de portail.

Merci quand même et bonne continuation.

--------------------------------------------------------------------------------
Serveurs : RHEL 4 (Apache : 2.2.4, Php : 5.2.2, mysql: 5.0.37).
GLPI 0.68.3

#5 2007-08-24 15:45:05

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Ilan : il est préférable de ne pas poster à la suite d'un message qui n'a pas de rapport avec le votre. Ceci dans un souci de cohérence et de lisibilité.

Pour vous répondre, oui il est possible de récupérer vos users via AD et non il n'y a pas de moyens simples de récupérer vos infos à partir d'excel. Certains utilisateurs ont fait du cop/col à partir de phpmyadmin, d'autres ont préféré faire une re saisie propre à la main et d'autres encore ont choisis de coupler GLPI à OCS et donc de bénéficier d'un inventaire automatisé.

Bonne journée.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer