You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-03-07 11:01:17

Chevalerie
Member
Registered: 2007-03-07
Posts: 2

Plug-in pour gérer contrat assistance

Bonjour,

GLPI a l'ai très performant mais il semble se placer exclusivement dans le cas où on est un service informatique dans une société.
Je suis pour ma part un prestataire extérieur et j'ai besoin de pouvoir gérer des contrats d'assistance avec notamment un nombre de tickets par contrat et un décompte du nombre de ticket lors d'un appel.

Est ce possible avec pê un plug-in ?

Merci

Offline

#2 2007-03-07 14:45:30

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Plug-in pour gérer contrat assistance

Bonjour,

Effectivement l'idée de cette fonctionnalitée est pas mal.

Mais je pense qu'il est possible de le faire sans toucher au code ou faire un plugin mais mettre une logique en place.

Donc vous posséder des entreprises, qui peut être liée à un ou des contrat(s).

Lors de l'ouverture d'un ticket vous pouvez associer à ce ticket une entreprise.

Ensuite dans la partie entreprise vous avez la liste des tickets associés, donc permettre d'avoir la quantité.

Ceci n'est qu'une parade, mais une parade utile.

Voilà.

Bonne journée.

Last edited by Jm0u (2007-03-07 14:47:14)


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#3 2007-03-08 10:10:08

Chevalerie
Member
Registered: 2007-03-07
Posts: 2

Re: Plug-in pour gérer contrat assistance

ok merci smile

ça pourrait faire l'affaire, je vais essayer de voir ce que ça donne.

Offline

#4 2007-08-23 16:23:58

P44
Member
Registered: 2007-08-23
Posts: 9

Re: Plug-in pour gérer contrat assistance

Bonjour,

Je viens d'essayer cette manipulation, mais rien y fait. Je n'ai aucun ticket associé à l'entreprise.

Pourtant, je déclare :

- 1 ordinateur avec le nom de mon entreprise (Assistance ENTREPRISE)
- 1 ticket avec comme matériel concerné Assistance ENTREPRISE

Lorsque je vais sur l'entreprise à qui appartient Assistance ENTREPRISE, je n'ai pas de ticket.

Est-ce un bug ?

D'avance merci

Offline

#5 2007-08-23 17:00:33

P44
Member
Registered: 2007-08-23
Posts: 9

Re: Plug-in pour gérer contrat assistance

Bon je viens de trouver. Je me répond à moi même et pour ceux que ça pourrait intéresser.

En fait, lorsqu'on déclare un ticket, il faut qu'on l'attribue à une entreprise pour voir apparaitre le ticket pour la société concernée.

Il en va de même pour la version 0.7.

C'est domage que l'on ne puisse pas mettre (dans la version 0.68-3) une entreprise en tant que demandeur.

Peut-être qu'une solution sera envisageable :

Mettre une société en tant qu'utilisateur. Mais ce n'est pas vraiment pratique.

@ voir

Bon courage pour les développeurs

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB