You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-08-08 10:35:44

nicoxnoise
Member
Registered: 2007-08-08

synchro glpi/ocsng

bonjour à tous,

Voila plusieurs heures que j'essaie de récupérer les données de ocs inventory ng situé sur un post window du réseau et les placer sur mon serveur free eos,dans un atelier dont GLPI a été installé.

Dans la configuration,j'active bien le mode ocs ng,celui-ci apparait bien dans les options de configuration général.

Maintenant quand je clique sur le "mode ocsng",une fenetre s'ouvre :

hote ocs web =
Nom de la base de données OCS =
Utilisateur de la base de données OCSweb =
Mot de passe de l'utilisateur OCSweb =

J'ai essayé un paquet de réglages différents mais j'obtiens toujours le méme probléme,impossible de se connecter.

Les 2 applications ne sont pas sur le même PC,glpi est sur un serveur free eos,ocs ng est sur une station du domaine dont l'ip est 192.168.1.211.(c'est un poste XPPRO).

donc avec ces données,jessaie de me connecter comme ce-ci:

hote ocs web =192.168.1.211===>>une erreur peut être?
Nom de la base de données OCS =?????? c'est là que ça cloche,comment connaitre le nom? il me semblait que c'était ocsreports par défaut???
Utilisateur de la base de données OCSweb =......là pas de probléme,je connais les utilisateurs
Mot de passe de l'utilisateur OCSweb =......idem je pense pas que le probléme vienne de là

merci d'avance pour vos réponses

Last edited by nicoxnoise (2007-08-08 10:36:22)

#2 2007-08-08 10:39:54

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23

Re: synchro glpi/ocsng

Salut, le nom de la base de données d'OCS c'est "ocsweb" wink et pour ton ip je pense que le problème si il y en a un peut venir d'un firewall ou d'un truc du genre.

A+

#3 2007-08-08 10:53:24

nicoxnoise
Member

merci pour ta réponse,

Au sujet du firewall,j'étais en train de me pencher sur le sujet,j'ai toujours la même réponse:

Echec de connexion à la base de données OCS NG

Je vais continuer à fouiller,

merci d'avance pour vos réponses  wink

#4 2007-08-08 10:57:00

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

bonjour
êtes vous sûr que votre user de connexion permet qu'on se connecte depuis autre chose que localhost ?

#5 2007-08-08 11:27:22

nicoxnoise
Member

petite amélioration,j'ai désactivé le firewall du post hebergeur de ocs inventory ng et j'ai maintenant accés à la base de donée ocs.
J'ai également laissé les réglages par défaut:

hote ocs web =192.168.1.211
Nom de la base de données OCS =ocsweb
Utilisateur de la base de données OCSweb =ocs
Mot de passe de l'utilisateur OCSweb =ocs

Connexion à la base de données OCS réussie
Version OCS NG valide

Par contre au niveau importation des données,cela ne semble pas fonctionner.........j'ai pourtant rempli le formulaire comme ce-ci:

Limiter l'importation aux tags suivants (séparateur $, rien pour tous)   
Statut par défaut   -----
Périphériques : Import unique
Ecrans  Import unique
Imprimantes  Import unique
Logiciels   Import unique

Pas d'import : GLPI n'importera pas ces éléments
Import global : tout est importé mais le matériel est géré de manière globale (sans doublons)
Import unique : tout est importé tel quel

Informations générales Ordinateurs Périphériques
OS  Oui
Numéro de série  Oui
Modèle  Oui
Fabricant  Oui
Type  Oui
Domaine  Oui
Contact  Oui
Commentaires  Oui

IP  Oui
Processeurs  Oui
Mémoires  Oui
Disques Durs  Oui
Cartes Réseau  Oui
Cartes Graphique  Oui
Cartes Son  Oui
Lecteurs  Oui
Modems  Oui
Ports  Oui

aprés validation de ces réglages,il ne se passe rien.

Je vais ensuite dans outils/ocsng/importation de nouveaux ordinateurs et j'obtiens ce message:

Unknown column 'accountinfo.DEVICEID' in 'on clause'

Ai-je oublié quelque chose?

EDIT:en cherchant un peu je suis tombé sur ce post:

http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=3796

merci d'avance pour vos réponses

Last edited by nicoxnoise (2007-08-08 11:33:50)

#6 2007-08-08 11:57:09

wawa
GLPI-DEV
Website

vous utilisez quelle version d'OCS et quelle version de glpi ?

#7 2007-08-08 12:15:02

nicoxnoise
Member

trés bonne question,Je sais juste pour l'instant que GLPI a été intégrée sur la fre eeos 1.3,mais je n'arrive pas encore à connaitre la version.

Aux dires de ce forum:

http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=3796

j'en déduis que ma version GLPI n'est pas compatible avec OCS inventory NG téléchagée ici:

http://www.ocsinventory-ng.org/index.php?page=1-01

Je suis en recherche actuellement de la version 0.68.30 de GLPI (qui est la derniére realease stable,si je ne me trompe pas) compatible fre eos.

Merci pour vos réponses!

EDIT:il me semble que la version GLPI embarquée dans la free eos 1.3.3 soit la 0.65,j'espére que je ne dis pas d'erreur...........

Last edited by nicoxnoise (2007-08-08 17:18:48)

#8 2007-08-10 11:03:43

nicoxnoise
Member

salut à tous,

Je reviens up ce post afin de savoir si il existe une version 0.68.3 de GLPI qui serait compatible avec le serveur free eos 1.3.3.

Je continue de recherche et de faire quelques tests avec le peu de connaissance que j'ai en développement.

merci d'avance pour vos réponses!

#9 2007-08-10 11:27:26

aurel
Member

Salut, la version de ton OS n'a aucune importance seules les versions de tes logiciels importe (Apache, Mysql, MySQL). Pour ce qui est du firewall, tu dois ouvrir le port "3306" du serveur MySQL afin que tes clients s'y connectent.

A+

#10 2007-08-10 13:17:49

nicoxnoise
Member

merci de votre réponse,

j'avoue avoir un peu de mal à comprendre,j'ai installé ocs inventory afin de référencer mon parc informatique,tout a bien fonctionné,installation des clients qui ont bien envoyés les infos à ocs inventory.
Ce que j'aurais voulu faire,c'est importer les données de OCS vers glpi,qui est installé en tant qu'application web sur mon serveur free eos.La version est la à.65.

GLPI se connecte bien à OCS inventory mais au momment d'importer les réglages de ocs vers glpi,via ocsng/importer les nouveaux ordinateurs,j'obtiens systématiquement ce message d'erreur:

Unknown column 'accountinfo.DEVICEID' in 'on clause'.

Maintenant ,j'ai epu être oublié de faire quelquechose comme d'installer un client propre à GLPI,ou alors réinstaller le client de ocsagent en changeant les paramétres et en indiquant l'adresse du serveur free eos qui héberge GLPI?

merci pour vos réponses

Last edited by nicoxnoise (2007-08-10 13:18:26)

#11 2007-08-10 13:33:39

wawa
GLPI-DEV
Website

je crois surtout que votre version d'OCS est trop ancienne

#12 2007-08-10 13:37:44

nicoxnoise
Member

oui c'est ce qui me semble bien au vue du message d'erreur et des recherches faites à ce sujet,la version me semble trop ancienne.
Maintenant,j'ai essayé ce matin de télécharger la derniére version et la mettre sur mon serveur free eos,dans un atelier(répertoire dans les termes employés par free eos)conçu pour accueillir une application web.
Mes quelques essaies ont été infructueux,mais je continue à essayer tant bien que mal à trouver une solution.

#13 2007-08-10 13:57:01

wawa
GLPI-DEV
Website

nicoxnoise wrote:

Mes quelques essaies ont été infructueux,mais je continue à essayer tant bien que mal à trouver une solution.

c'est à dire ? ocs est bien installé ? les machines remontent bien ?

#14 2007-08-10 14:13:33

nicoxnoise
Member

bon il y a du mieux,j'ai téléchargé la derniére version,je l'ai décompressé dans un atelier sur mon serveur free eos,j'ai enfin réussi à accéder aux premiéres pages mais voici le résultat:

GLPI SETUP

Step 0
Checking of the compatibility of your environment with the execution of GLPI
Test done Results
Testing PHP Parser PHP version is at least 4.x - Perfect !
Mysql extension test. Ok - the function mysql_query() exist - Perfect !
Allocated memory test Allocated memory > 16M - Perfect !
Sessions Test Sessions support is available - Perfect !
Test if Session_use_trans_sid is used Ok - the sessions works (no problem with trans_id) - Perfect !
magic_quotes_sybase extension test The magic_quotes_sybase option isn't active on your server - Perfect !
Testing utf8_encode and utf8_decode functionality The functionality is found - Perfect!
Checking write permissions for dump files The file could not be created.

Make sure that PHP has write permissions on the directory: '/files/_dumps/'. If you're running under a Microsoft Windows environment, make sure the directory is in read-write mode.
Checking write permissions for document files The file could not be created.

Make sure that PHP has write permissions on the directory: '/files'. If you're running under a Microsoft Windows environment, make sure the directory is in read-write mode.
Checking write permissions for setting files The file could not be created. /home/e-smith/files/ibays/gestionnaire/html/config//test_glpi.txt

Make sure that PHP has write permissions on the directory: '/config/'. If you're running under a Microsoft Windows environment, make sure the directory is in read-write mode.
Checking write permissions for session files The file could not be created. /home/e-smith/files/ibays/gestionnaire/html/files/_sessions/test_glpi.txt

Make sure that PHP has write permissions on the directory: '/files/_sessions'. If you're running under a Microsoft Windows environment, make sure the directory is in read-write mode.
Checking write permissions for cron files The file could not be created. /home/e-smith/files/ibays/gestionnaire/html/files/_cron/test_glpi.txt

Make sure that PHP has write permissions on the directory: '/files/_cron'. If you're running under a Microsoft Windows environment, make sure the directory is in read-write mode.

Continue ?

bon aprés bidouillage,j'ai revu les autorisation et cela fonctionne,il a tout vérifié,tout est OK,l'installation s'est bien terminée,utilisation base de donnée OCSWEB.

Last edited by nicoxnoise (2007-08-10 14:49:22)

#15 2007-08-10 14:49:22

aurel
Member

j'espère que tu n'a pas écraser ta base en faisant une nouvelle installe sinon tu n'as plus qu'a réinjecter une sauvegarde puis à la restaurer.

A+

#16 2007-08-10 14:59:22

nicoxnoise
Member

aurel wrote:

j'espère que tu n'a pas écraser ta base en faisant une nouvelle installe sinon tu n'as plus qu'a réinjecter une sauvegarde puis à la restaurer.

A+

non je travaille sur un autre serveur,un serveur free eos également mais pas le même sur lequel j'avais installé glpi,celui là est resté intact.
En plus je n'avais pas rentré de données dans GLPI.
Ce que je cherche maintenant à faire c'est récupéré les données de OCS inventory NG ,car rentrer toutes les infos à la main............hélas je n'ai pas que ça à faire  wink,cela prendrait beaucoup trop de temps

#17 2007-08-10 15:02:14

aurel
Member

En clair il ne te reste plus qu'a synchroniser ta base OCS avec GLPI ?

#18 2007-08-10 15:04:09

nicoxnoise
Member

aurel wrote:

En clair il ne te reste plus qu'a synchroniser ta base OCS avec GLPI ?

exactement et c'est chose faite!..

tout fonctionne correctement!..

youpi,il m'aura fallu du temps pour assimiler certaines données!..

merci pour votre aide!!

en fait le probléme au début venait de l'archive téléchargé,en la décompressant,j'obtenais un repertoire nommé GLPI que je plaçais dans mon atelier créé pour recevoir une application web,free eos permet de créer directement un atelier pour cet effet.

Par la suite j'ai copié le contenu du répertoire GLPI pour le mettre dans le répertoire HTML de mon atelier,ensuite via la ligne de commande mysql(via putty),j'ai créé ma base de donnée mysql.
Ensuite je me suis connecté à mon atelier via mon explorateur internet et j'ai enfin pu aboutir à l'installation de GLPI.S'en est suivi les problémes d'écriture sités plus haut dans mon atelier,j'ai donc revu les droits sur cet atelier,cela a résolu le probléme.
Ensuite j'ai rencontré un probléme sur le login,j'ai donc supprimé le fichier config_db.php afin de refaire l'installation,là j'ai remarqué les indications de connection,login=glpi,mot de passe=glpi.
Pour finir j'ai activé via le menu configuration,l'option ocsng,rentré les paramétres de connection de celui-ci et ensuite importation de la base de donnée ocsng.

Merci encore pour votre aide et votre patience!

Last edited by nicoxnoise (2007-08-10 15:21:47)

#19 2007-08-20 16:23:39

nicoxnoise
Member

salut à tous,

je viens mettre ici un lien vers un petit tuto sur les forums de free eos,pour ceux que ça intéresseraient sur l'installation de la nouvelle version de GLPI sur un serveur free eos version 1.3-3

http://free-eos.org/modules/newbb/viewt … mpost16776

merci encore pour votre aide  wink

Board footer