You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-08-14 11:46:04

jochums
Member
Registered: 2007-08-10

Acces à OCSNG Impossible depuis GLPI

BONJOUR à VOUS

Serveur 1 : GLPI
Mandriva 2007 - GLPI 068

Serveur 2 : OCSNG
Mandriva 2006 -

PhmMysql est installé sur les 2 serveurs.

Glpi est OK
OCS est OK.
sur la base OCS, les droits sont mis à ALL PRIVILEGES pour tous les serveurs.

Depuis le serveur GLPI, je peux accèder à la base OCS, sur le serveur OCS en phpmyadmin sans problème.
Depuis le serveur OCS, je peux accèder à la base GLPI en phpmyadmin sans problème.

Depuis l'ensemble des postes, je peux accèder soit à GLPI, soit à OCS en http sans problème

Mais GLPI ne peux pas accèder à la BASE OCS : Echec de connexion.

Apparement, ce n'est pas un problème d'accès à la base, puisque je peux y accèder avec phpmyadmin

Ou regarder ??

En vous remerciant par avance

Yok

#2 2007-08-14 11:52:18

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Acces à OCSNG Impossible depuis GLPI

bonjour,

le user que vous indiquez dans la conf du mode OCSNG de glpi, il a bien les bons droits sur la base ocsweb lui ?

#3 2007-08-14 12:26:27

jochums
Member

OUI.
J'ai vérifié

J'ai même  essayé avec le compte d'administreur de mysql. ( le même compte qui me permet d'accèder à la base OCSNG depuis un autre poste avec phpmyadmin ) et qui fonctionne avec phpmyadmin

#4 2007-08-16 16:43:19

baaz
Member
Registered: 2004-09-13

Verifier qu'il est possible de se connecter au serveur mysql depuis une autre machine.

Phpmyadmin est installé sur le serveur ou se trouve mysql :

Même en s'y connectant depuis un serveur distant, le code qui se connecte au serveur mysql se trouve sur la même machine que le serveur puisqu'il s'agit du code de phpmyadmin.

Donc pour le serveur mysql il s'agit d'une connection locale, que la personne qui navigue sur phpmyadmin soit en local ou distant ne change rien.

Pour GLPI et OCS c'est différent, le code php qui se connecte au serveur mysql sur lequel est situé la base OCS est sur le serveur sur lequel se trouve le code php de GLPI.

Etant sur un serveur distant, il est fort possible que ce code n'ait pas les droits pour se connecter au serveur mysql.

Solution : Sur le serveur ou se trouve OCSNG :

- editer /etc/mysql/my.cnf 

- Remplacer la ligne

bind-address            = 127.0.0.1

Par

bind-address            = Adresse ip sur laquelle le serveur est accessible

Ex :

bind-address            = 192.168.51.51

- Redémarrer mysql

Si cela ne suffit pas :

Aller voir dans la table user de la base de donnée mysql vérifier que le champs host de l'utilisateur de la base de données OCS ne contienne pas "localhost".

Changer la valeur de ce champs le cas échéant.

Des indications pour voir ce que l'on peut mettre dans ce champs ici :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ … users.html

P.S : je ne connais pas la version de mysql de la mandriva 2006 il est possible, si elle est ancienne qu'il suffise de commenter skip-networking dans /etc/mysql/my.cnf, si bind-address n'y figure pas.

Last edited by baaz (2007-08-16 16:47:09)

Bazile Lebeau

#5 2007-08-17 16:26:55

jochums
Member

MERCI Basile.

Ca fonctionne

pas avec le bind-adress, mais en enlevant le skip-networking.

Juste petite remaques : Mon fichier my.cnf est directement dans /etc

MERCI encore pour ton aide

Bon week-end

Yok

Board footer