You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-08-09 16:12:50

littletitou
Member
From: VERSAILLES
Registered: 2007-08-09

Pb de synchro IP

Bonjour,
Voilà j'ai déployer OCS-NG et glpi s'est super sympa sauf que les adresses IP ne se mette pas à jour dans glpi alors que dans OCS elles le sont.
J'ai forcer la synchro mais cela ne change rien j'ai toujours la vieille adresse IP, pour que cela fonctionne il faut que je supprime le PC et que je le réimporte ce qui m'embête puisque je ne vais pas savoir forcément quel poste auront changé d'adresse IP

Merci d'avance

#2 2007-08-09 16:45:02

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Pb de synchro IP

bonjour,
vous utilisez quelle version de glpi, d'OCS et quelle conf avez vous fait dans le mode ocsng de glpi ?

#3 2007-08-09 20:51:03

littletitou
Member

Bonsoir,
j'utilise la dernière version de glpi 0.68.3-2 et la dernière version de OCS-NG 1.01.
Voici la Configuration du module d'import OCS NG -> GLPI ainsi que les options:

Périphériques         Import global
Ecrans                   Import global
Imprimantes          Import global
Logiciels                Import unique
Utiliser le dictionnaire logiciel d'OCS                  Oui 
Nombre d'élements à synchroniser via le cron    4
---------------------------------------------------------------------------

TAG OCS  Pas d'import
Nom   Oui 
OS   Oui 
Numéro de série   Oui 
Modèle    Oui 
Fabricant   Oui 
Type   Oui 
Domaine   Oui 
Contact   Oui 
Commentaires   Oui 

IP   Oui 
Processeur   Oui 
Mémoire vive   Oui 
Disque dur    Oui 
Carte réseau   Oui 
Carte graphique   Oui 
Carte son   Oui 
Lecteurs   Oui 
Modems   Oui 
Ports   Oui

Merci d'avance et bonne soirée

#4 2007-08-10 08:37:50

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23

Salut, as tu fais une recherche sur le forum de GLPI et/ou sur le forum du projet OCS NG ? As tu remarquer d'autres choses qui ne se synchronisées pas ou alors c'est juste l'adresse IP ?

A+

#5 2007-08-10 18:23:59

littletitou
Member

Bonjour,
pour l'instant je n'ai vu que les adresses IP le reste change bien donc je ne sais pas. Et oui j'ai recherché partout dans le forum du site et même ailleur et je n'ai pas de solutions.
Merci de votre aide

#6 2007-09-04 16:05:09

Gloglo
Member
From: Lyon
Registered: 2007-09-04

Bonjour,
Nous avons exactement le même problème depuis peu sur notre réseau.
Auparavant, aucun problème similaire n'avait été remarqué. Mais récemment ils se sont multipliés.
Cela se produit avec quelques postes qui étaient auparavant en DHCP, et qui ont été remontés ainsi dans OCS et GLPI. On leur a ensuite donné une IP fixe (en-dehors de la plage DHCP). mais même en forçant la remontée OCS, et en synchornisant GLPI, on se retrouvait systématiquement avec les "anciennes" adresses IP pour ces postes (alors que les éventuelles autres mises à jour étaient remontées). A priori, seules les adresses IP plantaient.

Début de réponse ?
En détaillant ce que l'on a dans OCS, on constate que l'on a 2 adresses IP qui sont enregistrées : l'adresse IP réelle (modifiée, la bonne) ; mais dans les détails de la carte réseau, on constate que l'adresse IP qui y est indiquée est toujours l'ancienne : elle n'a pas été mise à jour.
Il semble donc que, d'une part, OCS a un petit "foiré" puisqu'il ne remonte pas (ou pas systématiquement) la bonne adresse IP pour la carte réseau. Et d'autre part, manque de bol, c'est cette mauvaise adresse qui est remontée dans GLPI... sad

#7 2007-09-05 09:12:03

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27

Peut etre le signaler sur le forum d'OCS ca serait interessant

Board footer