You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-11-27 18:00:17

laurent05
Member
Registered: 2018-04-16
Posts: 21

Attribution d'un ticket a un technicien en fonction de la catégorie

Bonjour la communauté,

Je suis sous GLPI 9.4.0.

Je souhaiterais attribuer un nouveau ticket automatiquement à un technicien dès lors que le demandeur modifie la catégorie (ex : catégorie "probleme reseau"=technicien 1, "SIG"=technicien 2 etc...)
Sachant que  :
1- le demandeur utilise un gabarit de ticket dit "simplifié" (le champ catégorie est présent mais il ne voit pas qui reçoit ce ticket)
2- je me suis inspiré de ce topic pour avancer sur mon problème, sans pour autant l'avoir résolu : https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=148577. En effet, dans la solution de HELPER il demande si le groupe est bien affiché sur le ticket. Pour moi, c'est un formulaire simplifié donc ce champ n'apparait pas a la vue du demandeur.

D'avance merci pour votre aide.

Offline

#2 2019-12-02 10:41:21

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Attribution d'un ticket a un technicien en fonction de la catégorie

pour affecter un tech suivant la categorie, tu peux de memoire utiliser les regles.
Ensuite afin que tes utilisateurs soient informes de qui est en charge du ticket tu peux faire une notification email grace a la notification "New user in assignees" qui envoie un email des qu'un tech est assigné

Offline

#3 2019-12-19 15:43:35

laurent05
Member
Registered: 2018-04-16
Posts: 21

Re: Attribution d'un ticket a un technicien en fonction de la catégorie

Merci Eric

Bonne journée

Offline

Board footer

Powered by FluxBB