You are not logged in.
Bonjour,
J'utilise GLPI 9.4.4 avec Form Creator dans sa dernière version (2.8.6).
J'ai une entité racine Root avec une sous entité "Qualité".
En gros mon Root gère tout l'IT, les équipements, et les demandes de support.
Le service qualité voulait ses propres formulaires, j'ai donc créer une sous entité Qualité avec les catégories de demande rattaché à cet entité. Ca normalement c'est OK.
Le problème c'est que mes formulaires "Afficher les catégories de tickets => Catégorie de requête" affiche autant les catégories de mon entité Root que mon entité Qualité.
En revanche, c'est OK pour les formulaire Qualité qui n'affiche que les catégories Qualité.
Comment faire pour ne faire apparaitre uniquement les demandes "IT" dans mon formulaire ?
Faut-il que je crée une sous entité informatique comme je l'ai fait pour qualité ? Si oui, quels seront les impacts du coup ?
D'avance merci car la je sèche
Offline
Pour expliquer différemment car je galère énormément la ^^
Il y aura des formulaires pour les demandes IT et des formulaires pour les demandes Qualités.
Bien sûr l'IT a ses types de demandes et la Qualité à ses types de demandes.
L'utilisateur se connecte à GLPI et il tombe sur la liste des formulaires créer avec Form Creator. J'aimerais que si il clic sur un formulaire IT, les catégories Qualité ne soient pas remonté et vive-versa.
Actuellement dans ma liste de catégorie j'ai toutes les entités...
Si je change mon entité en haut à droite, c'est OK... le filtre se fait tout seul. Mais pour les utilisateurs cette manipulation n'est pas du tout pratique...
J'ai du mal à comprendre comment m'organiser pour arriver à mes fins
Last edited by djedje6821 (2019-11-26 10:26:58)
Offline
et si vous aviez un formulaire par catégorie ?
l'utilisateur n'aurait pas à choisir sa catégorie.
il pourrait filtrer les formulaires sur le menu de gauche
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Merci pour votre retour,
Sur le fond, ce n'est pas la vision que j'avais de l'outil.
Après, si c'est la seule possibilité de faire.... ben je vais faire ^^
Est-ce la seule solution ?
Offline
Ce qui manque dans le plugin c'est effectivement un filtre pour les dropdowns ( j'ai le problème notamment sur les PC, je souhaiterais ne pas afficher les PC au rebut dans les liste par exemple) .
le changement d'entité par l'utilisateur est une bonne solution mais pas très ergonomique comme vous l'avez souligné.
je pense à une autre solution (probablement pas la seule) :
vous créez dans votre formulaire votre propre liste de catégories (liste déroulante, ou radio bouton) et lors de la création de ticket vous affectez la catégorie via des règle métier ( si description contient "catégorie : <<maReponse>>" alors assigner la catégorie "<<quiCorrespondàMaRéponse>> "
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Cette solution est TOP TOP TOP ..!
Je n'y avais même pas pensé ! Je suis bêtement resté bloqué sur ça !
Je vais tester pour voir si ça va comme ça .. !
Oui car le changement d'entité n'est pas envisageable pour les utilisateurs... je vais devoir faire du support sur l'outil de support sinon ^^
J'ai deux solutions, à moi de jouer maintenant
Merci,
Offline
Malheureusement soit c'est pas possible... soit je ne trouve pas.
Mais dans les règles métiers, c'est pas possible de récupérer le champ que j'ai créer dans mon formulaire
Offline
Je ne sais pas lire... ça fonctionne à merveille
Offline