You are not logged in.
Bonjour,
voila j'utilise GLPI avec le collecteur, mes utilisateurs envoi des mails et je réalise le suivi moi même en ajoutant dans l'objet :
[GLPI #0004206] - information mail
mais du coup on à des échanges avec cette objet et le client mail ajoute RE devait le code GLPI
comme ceci :
RE: [GLPI #0004206]
du coup lors de la collecte GLPI créer un nouveau ticket et créer une liaison avec le ticket original.
comment changer cette façon de faire et fusionner les tickets et non pas créer un nouveau ticket lié.
merci par avance.
Offline
Bonjour,
relance demande car je suis embêté avec ce système.
Offline
pourquoi tu n'utilises pas le suivi avec le collecteur, c'est tellement plus simple
Offline
tu peux m'en dire plus stp ?
qu'elle est cette fonctionnalité ?
Offline
ben quand tu créé un ticket, cela envoie un email.
Quand l'utilisateur repond a ce ticket il est renvoyé dans la boite du collecteur.
Le collecteur recupere le mail, il sait identifier le ticket et rajoute donc le mail de reponse en tant que suivi sur le bon ticket
Offline
Bonjour,
merci pour ce retour,
mais ce fonctionne pose des problémes car quand des mails de prestataire sont intégrés, des mails partent aux prestataire j'aimerais bloqué cette envoi pour les prestataires et autorisé que les mails sur le domaine interne
comment faire ça svp ?
Offline
Bonjour,
Si votre serveur de messagerie est géré en interne, il y a sans doute possibilité de créer des règles de filtrage de courriel.
Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1
Offline
Bonjour
aurait tu une idée de comment créer la régle stp ?
Offline
sinon de mémoire dans GLPI, tu peux dire de ne pas créer de ticket pour les personnes anonymes, c'est à dire toutes les personnes qui ne sont pas comme utilisateur dans ta base GLPI
Offline
Bonjour,
Je ne comprends plus le problème, du coup.
GLPI avec le collecteur, en standard et par défaut, un ticket est créé à la réception d'un courriel en utilisant le user associé à l’émetteur du courriel. Si cet utilisateur fait un répondre dans son logiciel, ça ajoute "RE:" à l'objet qui devient "RE: [GLPI #0004206] blablabla" et ajoute automatiquement en suivi le contenu du courriel. Les utilisateur se trouvant associés dans le ticket sont notifiés en fonction des règles correspondantes à l'évènement.
Qu'est-ce qui envoie des mails à des gens que GLPI ne connait pas ?
Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1
Offline