You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-07-11 12:10:41

matoo
Member
Registered: 2007-07-11

avantages GPLI avec OCS

Bonjour a tous, j'ai installé ocs inventory il n'y a pas très longtemps et je viens d'installer glpi.

j'ai couplé les deux et j'ai les remontées d'ocs dans glpi.

Ma question est : quelle est l'avantage de coupler les deux, je ne vois pas vraiment en quoi glpi pourrai me servir...

Je pensé que l'on pouvais au moins prendre la main à distance sur un pc inventorié mais meme pas.

Merci de vos réponses.

matoo

PS : la société compte 35 personnes...

#2 2007-07-11 12:33:28

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: avantages GPLI avec OCS

Réponses au choix :

- GLPI n'est rien de plus qu'une surcouche  graphique à OCS, il n'apporte aucune valeur ajoutée.

ou

-  GLPI  est complémentaire à OCS et vous auriez pu le découvrir sans même installer GLPI en prenant soin de lire le détail des fonctionnalités de GLPI :  http://glpi-project.org/spip.php?article13

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2007-07-11 13:40:28

matoo
Member
Registered: 2007-07-11

mais j'avais cru comprendre avec help desk que l'on aurait pu prendre la main sur le pc client a partir de l'interface glpi.

A ce propos il n'existe pas un soft permettant de prendre la main sur les pc clients que l'on puiss coupler a glpi ou ocs ??

#4 2007-07-11 16:51:59

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Vous pouvez le faire en utilisant un lien protocolé.
Faites une recherche sur RDP sur le forum.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer