You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-11-06 12:25:39

Hajiki31
Member
Registered: 2019-11-06
Posts: 3

[resolu]Limiter l'accès d'une fiche de stock à certains utilisateurs

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un accès personnalisé au stock par utilisateur.
Je souhaite limiter la vue de chaque fiche de stock à un utilisateur en particulier, en plus de l'administrateur qui lui a accès à la totalité du stock.

J'ai créé un compte admin auquel est assigné le profil "Super-Admin".
J'ai créé des comptes utilisateurs auxquels est assigné le profil "Read-Only".

J'ai l'entité racine qui contient le compte administrateur en récursif.
J'ai créé des sous-entités, enfants de l'entité racine, et dans chacune desquelles j'assigne un compte utilisateur.

Le problème est que lorsque je crée une nouvelle fiche de stock, je ne sais pas l'assigner à une sous-entité en particulier.
Si je met la case sous-entités sur "oui" dans l'entête de la fiche, tous les utilisateurs de toutes les sous-entités ont accès à cette fiche.

J'ai ensuite créé des groupes, un pour chaque utilisateur, mais lorsque dans la fiche de stock je sélectionne le groupe correspondant à l'utilisateur autorisé à voir cette fiche, cela ne fonctionne pas non plus, tous les utilisateurs des sous-entités continuent d'avoir accès à cette fiche.


Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
J'espère avoir été clair dans mes explications :-)

Merci par avance.


Glpi 9.3.3

Offline

#2 2019-11-06 12:31:17

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: [resolu]Limiter l'accès d'une fiche de stock à certains utilisateurs

pour placer une fiche dans une sous entité vous devez utiliser les actions de masse :
affichez la liste des assets , cochez celui que vous voulez transférer d'entité
choisissez : ajouter à la liste de transfert
puis choisissez l'entité de destination.

vous pouvez aussi lorsque vous créez la fiche de stock vous placer dans l'entité de destination


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2019-11-06 12:51:22

Hajiki31
Member
Registered: 2019-11-06
Posts: 3

Re: [resolu]Limiter l'accès d'une fiche de stock à certains utilisateurs

Merci pour cette réponse !

Effectivement cela fonctionne avec l'action de Ajouter à la liste de transfert.
Par contre je ne vois pas comment sélectionner directement l'entité de destination lors de la création de la fiche, je n'ai aucun champ correspondant aux entités.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?


Glpi 9.3.3

Offline

#4 2019-11-06 13:02:09

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: [resolu]Limiter l'accès d'une fiche de stock à certains utilisateurs

vous devez changer d'entité AVANT de créer l'item ( en haut à droite de l'écran à coté du profil)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2019-11-06 15:05:14

Hajiki31
Member
Registered: 2019-11-06
Posts: 3

Re: [resolu]Limiter l'accès d'une fiche de stock à certains utilisateurs

Effectivement, ça fonctionne comme ça.

J'avoue que je n'avais jamais vraiment remarqué ce bouton...

Du coup j'ai pu créer des gabarits pour chaque entités, pour créer des fiches de stock depuis l'entité racine et directement affectées à l'entité cible.

Merci beaucoup pour votre aide !


Edit : question bête : comment passe-t'on le sujet en [Résolu] ?

Last edited by Hajiki31 (2019-11-06 15:08:17)


Glpi 9.3.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB