You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-09-27 14:37:58

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

[resolu][formcreator] que faire dans anciens formulaires saisis ?

Bonjour,

Les utilisateurs créent des formulaires qui deviennent des tickets GLPI. Du coup dans la base le formulaire est en gros une copie du ticket, ou l'inverse, selon du point de vue où l'on regarde.

Il a une gestion des tickets, mais pour les formulaires, je ne comprends pas trop comment cela se "purge" ou se "nettoie". L'idée serai de ne conserver que les tickets GLPI en finalité.

Peut-être ais-je raté quelque chose, merci de me guider.


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#2 2019-09-27 14:51:25

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: [resolu][formcreator] que faire dans anciens formulaires saisis ?

Bonjour

Le plugin a besoin de maintenir les réponses aux formulaires (qui se distinguent des formulaires) car il prend en charge une étape de validation. Dans ce cas le ticket n'est créé qu'après validation par une personne dite validateur.

Pour supprimer des réponses aux formulaires il faut être admin. Ouvrez un formulaire pour le modifier, et cliquez sur l'onglet contenant les réponses. Vous pourrez faire des actions en masse pour la suppression.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2019-09-27 14:56:14

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: [resolu][formcreator] que faire dans anciens formulaires saisis ?

Merci de cette réponse.
C'est dommage, car le nombre de formulaires saisis va être égal aux tickets, vu que tout formulaire est transformé en ticket dans mon cas.
Il y aura donc une maintenance manuelle.
Une tache automatique aurait été sympa.


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#4 2019-10-10 14:49:10

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: [resolu][formcreator] que faire dans anciens formulaires saisis ?

Bonjour,

Les utilisateurs, qui ne sont donc pas admin, ne pourront donc pas supprimer ces anciens formulaires ?


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#5 2019-10-22 10:15:04

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: [resolu][formcreator] que faire dans anciens formulaires saisis ?

Bonjour
Je m'auto répond : Comme dit Btry, ces formulaires suivent le ticket, tout simplement. L'utilisateur "post-only" a ce retour.
Ce sujet est sans objet, mis à part que ça rempli la database.


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#6 2019-11-12 11:17:26

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: [resolu][formcreator] que faire dans anciens formulaires saisis ?

Bonjour

Si vous souhaitez de nouvelles fonctionnalités, veuillez remplir un ticket sur github.

Si vous souhaitez sponsoriser ces fonctionnalités vous pouvez directement contacter Teclib' : contact@teclib.com ou envisager de faire le développement vous même (création d'un ticket sur guthib avec descriptif de la fonctionnalité, description de l'implémentation, fork du projet sur github, développement et PR). Je suivrai la progression et répondrai aux questions.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB