You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-09-23 10:16:55

Dubinou
Member
Registered: 2019-04-18
Posts: 5

Une certaine adresse ne créé pas de ticket

Bonjour,

Un de nos prestataires vient de nous faire remarquer que les mails envoyés de chez eux ne créent pas de ticket sur notre GLPI.

Plusieurs adresses externes à notre société ont été testées et elles fonctionnent toutes hormis celle de notre prestataire...

L'adresse qui ne génère pas de ticket est au format "support@société.com" et le collecteur de mail fonctionne normalement sur notre boite (une adresse gmail).

Comment se fait-il qu'une adresse mail ne soit pas capable de créer des tickets ? Existe-t-il une sorte de restriction pour certaines adresses/domaines ?

La version de GLPI utilisée est la 9.4.3.

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2019-10-09 08:32:21

Dubinou
Member
Registered: 2019-04-18
Posts: 5

Re: Une certaine adresse ne créé pas de ticket

Personne n'a une idée ?

Offline

#3 2019-10-09 08:41:57

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Une certaine adresse ne créé pas de ticket

il y a plusieurs causes possible :
- si vous n'avez pas autorisé les tickets anonymes et que l'adresse email de l'expédteur ne correspond à aucun utilsateur  il y a rejet
-si vous avez défini des règles  dans administration>regles>regle pour assigner un ticket créé par collecteur   une de ces règles peut rejeter les domaines inconnus
-l'adresse "support@société.com" est la même qui est utilisée par glpi pour envoyer les notifications (c'est quand même fort peu probable )
- une cause à laquelle je ne pense pas immédiatement...


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2019-10-14 08:15:47

Dubinou
Member
Registered: 2019-04-18
Posts: 5

Re: Une certaine adresse ne créé pas de ticket

Bonjour,

Le problème est maintenant résolu :

Dans la partie Administration>Règles>Règles pour assigner un ticket créé par collecteur, les deux règles "Auto-Reply X-Auto-Response-Suppress" et "Auto-Reply Auto-Submitted" étaient activées.

Après la désactivation de ces règles, les tickets se créent bien dans notre GLPI.

Merci pour votre aide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB