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Bonjour,
Un de nos prestataires vient de nous faire remarquer que les mails envoyés de chez eux ne créent pas de ticket sur notre GLPI.
Plusieurs adresses externes à notre société ont été testées et elles fonctionnent toutes hormis celle de notre prestataire...
L'adresse qui ne génère pas de ticket est au format "support@société.com" et le collecteur de mail fonctionne normalement sur notre boite (une adresse gmail).
Comment se fait-il qu'une adresse mail ne soit pas capable de créer des tickets ? Existe-t-il une sorte de restriction pour certaines adresses/domaines ?
La version de GLPI utilisée est la 9.4.3.
Merci d'avance pour votre aide.
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Personne n'a une idée ?
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il y a plusieurs causes possible :
- si vous n'avez pas autorisé les tickets anonymes et que l'adresse email de l'expédteur ne correspond à aucun utilsateur il y a rejet
-si vous avez défini des règles dans administration>regles>regle pour assigner un ticket créé par collecteur une de ces règles peut rejeter les domaines inconnus
-l'adresse "support@société.com" est la même qui est utilisée par glpi pour envoyer les notifications (c'est quand même fort peu probable )
- une cause à laquelle je ne pense pas immédiatement...
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Bonjour,
Le problème est maintenant résolu :
Dans la partie Administration>Règles>Règles pour assigner un ticket créé par collecteur, les deux règles "Auto-Reply X-Auto-Response-Suppress" et "Auto-Reply Auto-Submitted" étaient activées.
Après la désactivation de ces règles, les tickets se créent bien dans notre GLPI.
Merci pour votre aide.
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