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Bonjour,
Après moults recherches et tests je fais appel à vos expériences sur GLPI.
La version est ancienne (0.90.5) et la montée de version est prévue sous peu
J'ai mis en place des SLA dans GLPi avec les règles nécessaires pour :
- Assigner automatiquement les SLA selon les critères (Incident, demandeur/entité/catégorie)
- Rappel des SLA lorsque la date d'échéance est proche en définissant dans "Niveaux D'escalade" l'action automatique "Rappels Automatiques pour les SLAs sur envoyer 10 minutes avant l'échéance
Tout fonctionne, le seul problème que j'ai est que le modèle de notification utilisé pour le rappel n'est pas celui paramétré.
- J'ai créé un modèle de notification appelé "Rappel de SLA" il s'applique à l'entité Root et aux sous entités.
- Je suis le seul destinataire de ce rappel.
- J'ai modifié la notification "Ticket Recall" pour qu'elle utilise le modèle de notifications "Rappel de SLA"
Je reçois bien par email 10 minutes avant l’échéance un email mais pas avec le bon modèle. D'après le mail reçu c'est la notification "Update Ticket" qui s'applique.
Ce qui est confirmé par la désactivation de cette notification, je ne reçois plus de Rappel pour le SLA dont l'expiration est proche.
"Update Ticket" se déclenche pour l’événement "Mise à jour d'un ticket"
Quand je consulte le journal de l'action Automatique "SLATICKET" un traitement a bien été appliqué mais rien n'a été envoyé.
1 - Comment définir/forcer la notification à utiliser pour cette action automatique "SLATICKET" car le problème semble venir de là. Un bug de version ?
2 - Où puis je voir le code de cette action automatique pour voir s'il n'y a pas un soucis dedans ?
3 - Devrais je modifier l’événement déclencheur de l'action ""Update Ticket"" en le passant de "Mise à jour d'un ticket" à "nouveau suivi" ?
[EDIT] - J'ai modifié l'événement en le passant sur "Nouveau suivi" --> Rien reçu
J'ai fait machine arrière en remettant l'événement "Mise à jour d'un ticket " --> Mail reçu
L'action automatique SLATICKEt fait bien appel à cette notification "Update Ticket" et est considérée comme une MàJ du ticket ce qui n'est pas le cas :s
En vous remerciant par avance
Last edited by spama (2019-10-04 11:27:23)
Offline
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a une idée pour le Modèle de notification non appliqué ?
C'est problématique pour ma plateforme, j'ai tenté de le contourner en passant sur une instance Amazon Web Services mais je suis bloqué cette fois par la conf SMTP
Quel est par défaut le modèle utilisé par l'action automatique SLATICKET ?
Dois apporter des détails supplémentaires ?
MErci d'avance
Offline