You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-10-07 11:44:24

rreglpimc
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 95

multiple alias SMTP / adresse mail invalide

Bonjour,

suite à la fusion de plusieurs branches auparavant indépendantes dans notre entreprise et au déploiement de office 365, nos utilisateurs se retrouvent avec de multiples alias de messagerie. Et surtout cela vie de plusieurs LDAP différents avec des config non harmonisées.

Lors de l'import ou de la synchro d'un utilisateur dans GLPI, je remonte tous ces alias mais, en dehors du mail par défaut existant dans l'ad, ces derniers remontent avec le préfixe SMTP:machine@entreprise.com

User d'exemple :
mail par défaut
machin.truc@entreprise-d.fr ==> donc ok pas de préfixe

autre alias
SMTP:machin.truc@entreprise.com
SMTP:mtruc@entreprise.fr
SMTP:machin.truc@D-entre-fr.com

=> le 'bon' mail usuel de l'utilisateur est machin.truc@entreprise.com mais l'entrée dans la fiche utilisateur est toujours préfixée de SMTP:


Si sur la fiche d'un utilisateur je souhaite sélectionner un alias qui n'est pas son mail par défaut dans l'AD source (il y a plusieurs AD), lors de la création d'un ticket il y a 2 scénarios :
- via collecteur : glpi détecte que le mail d'envoi de l'utilisateur ne correspond pas à son mail par défaut et donc colle l'adresse mail source au lieu du compte utilisateur existant dans la base
- via interface : si le mail sélectionné dans la fiche utilisateur est un des alias préfixé de SMTP, alors glpi indique que le mail est invalide et visiblement les notifications ne partent pas


La solution la plus efficace serait que côté AD ça soit le bon alias de messagerie qui soit sélectionné par défaut mais je n'ai pas la main la dessus.

Du coup y a t il moyen sur GLPI de supprimer les préfixe SMTP: à l'import ou la synchro du compte pour éviter ce soucis ?


Pour info lors de l'import LDAP j'ai ça de configurer pour les champs :
courriel = mail
courriel2 = proxyaddresses


Merci d'avance

------------------
GLPI    9.4.3 / PHP 7.0.33 / MariaDB 10.1.38 / OS Debian 9u3 / Apache 2.4.25
Plugins : Plus de rapports 1.6.1 / Tableau de bord 0.9.7 / Data Injection    2.7 / Fusion Inventory    9.4+1.1

Offline

#2 2019-10-07 12:04:38

rreglpimc
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 95

Re: multiple alias SMTP / adresse mail invalide

pour info, en fouinant sur divers sites, j'ai testé les objectclass suivant sans succès pour les mail secondaires :
aliases --> remonte rien
otherMailbox --> remonte rien (a priori pas standard)
proxyAddresses --> comme vu ça remonte les alias avec le préfixe et visiblement glpi aime pas ça

Offline

Board footer

Powered by FluxBB