You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-09-18 12:44:43

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

[RESOLU] plugin [FormCreator]

Bonjour à tous,

J'ai un GLPI en fonctionnement v9.4.3+Fusion 1.1/Linux.
Afin de mettre en place la saisie des tickets pour l'ensemble des utilisateurs, étant donné que la saisie/choix des catégories est jugée trop complexe à gérer pour les utilisateurs, j'ai pensé à FormCreator.
Celui-ci donne satisfaction au niveau choix simplifiés accessibles (sur ma maquette prototype) par un utilisateur "post-only" et de l'ergonomie.
Par contre, je sèche pour la suite. En effet, dans le formulaire, la personne va choisir dans une liste déroulante le domaine de son problème et le type de problème rencontré, qui est lié en finalité au groupe technique, mais pas de même nom.
Vu qu'il ne semble pas possible d'utiliser les "Règles métier pour les tickets" sur les formulaires et qu'on ne peut appliquer qu'un seul gabarit de façon inconditionnelle, comment appliquer un groupe ou un autre au sein d'un seul formulaire ?

OU autre demande :

Comment passer les "Règles métier pour les tickets" avant de créer le ticket à l'issue de la saisie du formulaire, ce serait idéal.

D'avance, merci pour vos réponses


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#2 2019-09-18 18:14:52

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: [RESOLU] plugin [FormCreator]

Serait-il possible de rajouter une condition d'exécution aux destinations dans ce plugin ?

A qui dois-je demander / où ?

J'aimerais avancer sur ce problème et je me demande si mon problème est clairement exprimé vu le nombre de réponses :-/


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#3 2019-09-19 08:40:56

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: [RESOLU] plugin [FormCreator]

Ton post devrait être dans la partie "plugin" du forum et/ou sur le github du plugin afin que le dev' puisse te répondre.
Il est assez réactif et ouvert aux propositions


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#4 2019-09-19 08:56:24

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [RESOLU] plugin [FormCreator]

Bonjour

Les règles métier s'appliquent quand le plugin génère les tickets cibles. C'est équivalent à la saisie normale d'un ticket, mais le contenu est calculé par Formcreator. Il faut donc faire quelques essais pour mettre au point les règles dont vous avez besoin. Attention : le HTML généré par le plugin peut vous obliger à inclure du code HTML dans les règles. Vous pouvez créer une règle cherchant une chaine de caractères dans le corps du ticket, pour faire une action concernant vos groupes.

Mettre au point les conditions sur la génération de tickets cibles ou changements cibles est envisageable. C'est une tâche assez importante car il faut considérer la mutualisation du code déjà implémenté pour l'affichage de questions sous conditions. Veuillez contacter Teclib à contact@teclib.com . Il me semble qu'il y a des demandes sur Github d'ailleurs. Pensez à réagir pour être notifié des évènements relatifs à cette feature.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2019-09-19 11:05:56

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: [RESOLU] plugin [FormCreator]

Bonjour,

btry wrote:

Bonjour

Les règles métier s'appliquent quand le plugin génère les tickets cibles. C'est équivalent à la saisie normale d'un ticket, mais le contenu est calculé par Formcreator. Il faut donc faire quelques essais pour mettre au point les règles dont vous avez besoin. Attention : le HTML généré par le plugin peut vous obliger à inclure du code HTML dans les règles. Vous pouvez créer une règle cherchant une chaine de caractères dans le corps du ticket, pour faire une action concernant vos groupes.

Enorme !
C'est exactement ce que je cherche et le problème du code HTML faisait que ça ne fonctionnait pas, du coup, je pensais que les règles n'étaient pas appliquées !
Quelle est donc la syntaxe pour sélectionner un mot contenant un accent par exemple ? En effet, le moteur de règle interprète le HTML saisi, par exemple
- description contient "règle" ne fonctionne pas, si je met "règle", le moteur de règle le converti en "règle" immédiatement à la saisie, ce qui revient au même.

btry wrote:

Mettre au point les conditions sur la génération de tickets cibles ou changements cibles est envisageable. C'est une tâche assez importante car il faut considérer la mutualisation du code déjà implémenté pour l'affichage de questions sous conditions. Veuillez contacter Teclib à contact@teclib.com . Il me semble qu'il y a des demandes sur Github d'ailleurs. Pensez à réagir pour être notifié des évènements relatifs à cette feature.

Je vais déjà exploiter la partie ci-dessus.

MERCI ..
_____


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#6 2019-09-19 11:25:42

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [RESOLU] plugin [FormCreator]

Alors... En  tant que développeur, je suis rarement confronté à un usage en conditions réelles smile, du coup il faudra vérifier ce qui suit par expérimentation.

De mémoire, il faut écrire les règles métier avec le code HTML sans échappement. une balise <p> par exemple restera écrit <p>. Les caractères accentués doivent aussi rester tels quels.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#7 2019-09-19 11:57:06

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: [RESOLU] plugin [FormCreator]

btry wrote:

Alors... En  tant que développeur, je suis rarement confronté à un usage en conditions réelles smile, du coup il faudra vérifier ce qui suit par expérimentation.

Je comprends ;-)

btry wrote:

De mémoire, il faut écrire les règles métier avec le code HTML sans échappement. une balise <p> par exemple restera écrit <p>. Les caractères accentués doivent aussi rester tels quels.

Merci de ces précisions.

Un énorme merci !

Et aussi merci pour ce travail sur ce plugin !

Si tu passes dans le 92...

nota, je ne sais pas mettre "résolu", je ne vois pas de bouton modifier le titre ni rien de ce genre... Si on me guide à le faire, je met en résolu, sinon un modérateur ;-)


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#8 2019-09-19 13:12:01

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: [RESOLU] plugin [FormCreator]

J'ai édité pour le passer en [RESOLU] ;-)

Offline

#9 2019-09-19 14:03:04

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: [RESOLU] plugin [FormCreator]

Merci pour le résolu !

Juste pour compléter ce fil : le plus simple pour éditer le bon texte à tester est de copier/coller le morceau de texte qui va bien dans la colonne "comment" de la table glpi_plugin_formcreator_issues et de le coller en critère dans les règles métier ;-)

Ca fonctionne du tonnerre ainsi !


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#10 2019-09-23 12:33:10

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [RESOLU] plugin [FormCreator]

Bonjour

mab3 : Si je passe dans le 92, je tente d'y penser.

je pense qu'il vaut mieux prendre le champ provenant de la table glpi_tickets. C'est plus sûr, même si la table glpi_plugins_formcreator_issues source des données provenant de glpi_tickets.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#11 2019-09-23 14:53:38

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: [RESOLU] plugin [FormCreator]

Bonjour,

Merci pour cette précision ;-)


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB