You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-26 18:10:42

calamarz
Member
Registered: 2004-10-06
Posts: 1

[FORM CREATOR] Workflow

Bonjour à tous,

J'utilise GLPI depuis maintenant 10 ans... Mais je viens de mettre en test FORM CREATOR en effet je souhaite pour commencer utiliser ce module pour suivre les nouveaux arrivants, je m'explique le service RH renseigne un formulaire avec les informations du nouveaux salariés ainsi le ticket est créé dans GLPI pour la creation de ses accès par le SI mais dans l'idéal je souhaiterai un formulaire qui pourrait etre rempli en deux étapes (workflow) ainsi le RH saisi ses informations puis le N+1 du nouveau salarié renseigne les besoins du nouveau collègue (portable, ligne directe, ecrans...) avant l'ouverture d'un ticket global.

Utilisez-vous un moyen detourné pour effectuer cette operation ?

Merci,

Offline

#2 2019-09-11 09:58:32

Woonhaven
Member
Registered: 2018-03-08
Posts: 3

Re: [FORM CREATOR] Workflow

Hello

I'm looking for the same feature/solution.
For those who don't speak French: we have created a form (form creator) for HR to request new user accounts. But it would be nice if multiple people would be able to edit the data on the form beofre it's submitted as ticket. This way HR could fill in the HR-part (name, department, ….) and the maanger of the new colleague could fill in the rest of the form (access to data, hardware needed, …).


Kind regards
F.

Offline

#3 2019-09-12 15:52:58

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: [FORM CREATOR] Workflow

Bonjour,
nous allons mettre en place cette pratique pour tous les mouvements du personnel avec plusieurs formulaires.
Pour clarifier l'usage RH de l'usage IT, j'ai mis en place une sous-entité dédiée.

Les formulaires ne sont renseignables QUE par le demandeur. Une fois le formulaire transformé en ticket, le formulaire est fermé a toute modification, pour quiconque.
Nous avons contourné cela en affectant le ticket à des groupes RH, logisitique qui eux peuvent modifier le contenu du ticket. Le workflow est écrit dans une doc séparée (glpi ne permettant pas de créer ses propres workflow facilement), ainsi cela permet aux groupes d'attribuer les tickets à qui de droit en fonction du type de formulaire


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB