You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-09-04 12:04:26

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Problème Entité + Transfert erreur 500

Bonjour à tous,

je rencontre quelques problèmes (très certainement une mauvaise compréhension de ma part du système d'entité).
J'ai créé diverses entités, par exemple:

Root
- entité 1
- entité 2
etc...

les entité 1 et 2 étant filles de l'entité racine.
Jusqu'ici tout va bien, je fais en sorte d'affecter mes utilisateurs avec des règles aux entités leur correspondant (dans mon exemple les entités représentent des services). Jusqu'ici ça va aussi.
Là où je rencontre des problèmes c'est au niveau des ordinateurs.
Pour pouvoir affecter un ordinateur à un utilisateur présent dans l'entité 2 par exemple, il faudrait que ce dernier fasse partie de la même entité si j'ai bien compris, en revanche, mon ordinateur dans mon exemple fait partie de l'entité racine.
J'ai donc essayé d'ajouter mon ordinateur à la liste de transfert pour le changer d'entité, mais lorsque je le fais, j'obtiens une erreur 500. J'ai fait un autre test de transfert au niveau d'un lieu cette fois ci et ça fonctionne bien, c'est vraiment au niveau de mes ordinateurs que je ne peux pas faire ce transfert. (je suis connecté avec le profil glpi qui est super-admin).
Je suis en version de GLPI 9.4.3 et j'ai ces plugins activés:
   - Application Web 2.6.0
   - Dashboard 1.7.5
   - Form Creator 2.8.4
   - Hidefields 1.0.0
   - Injection de fichiers 2.7.0
   - Plus de rapports 1.6.1
   - Ressources Humaines 2.6.2

De plus, j'ai créé des lieux également que j'ai ensuite affecté a des entités, exemple Agence Paris affecté à l'entité 1.
Si je vais sur mon ordinateur de test et que je clique sur ma liste de lieux, l'agence Paris ne s'affiche pas.

L'idée de cette configuration est de pouvoir, grâce à ces entités, pouvoir par exemple dans le cas des tickets, permettre à un utilisateur faisant partie de l'entité root de voir tous les tickets des sous-entités et que les utilisateurs de l'entité 1 ne voient que les ticket de leur entité, idem pour la 2.

J'espère avoir été clair dans mon explication, si besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me demande,
Merci d'avance,
bonne journée

EDIT: j'ai essayé de désactiver tous les plugins au cas où, mais le problème reste le même

Last edited by fbst (2019-09-04 14:13:32)

Offline

#2 2019-09-04 15:39:50

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Problème Entité + Transfert erreur 500

avez vous indiqué "sous entitié =oui" dans l'ordinateur ainsi il sera visible sans l'entité fille


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2019-09-04 15:47:14

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Re: Problème Entité + Transfert erreur 500

Bonjour,
merci pour votre réponse.
le champs sous-entités est bien à OUI.

EDIT: depuis un ordinateur qui est donc sur le root, je ne vois que les lieux qui sont également au niveau du root et idem pour les utilisateurs.

Last edited by fbst (2019-09-04 15:48:02)

Offline

#4 2019-09-04 16:48:57

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Problème Entité + Transfert erreur 500

Et que dit le mode debug et le php-errors.log lorsque tu rajoutes le PC à la liste de tranfert ?


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#5 2019-09-04 17:04:22

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Re: Problème Entité + Transfert erreur 500

dans le php-errors.log j'ai ça:
[2019-09-04 17:02:16] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in C:\inetpub\wwwroot\glpi\inc\toolbox.class.php line 659
  *** PHP Warning(2): include_once(): Failed opening 'C:\inetpub\wwwroot\glpi/plugins/mreporting/vendor/autoload.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear')
  Backtrace :
  plugins\mreporting\setup.php:53                   
  plugins\mreporting\setup.php:53                    include_once()
  inc\plugin.class.php:316                           include_once()
  inc\plugin.class.php:318                           Plugin->{closure}()
  inc\plugin.class.php:287                           Plugin->checkPluginState()
  inc\plugin.class.php:123                           Plugin->checkStates()
  inc\includes.php:99                                Plugin->init()
  ajax\notifications_ajax.php:33                     include()

et quand j'active le debug mode, même sans rien faire j'ai un bandeau rouge la même chose soit:
PHP Warning: include_once(C:\inetpub\wwwroot\glpi/plugins/mreporting/vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\inetpub\wwwroot\glpi\plugins\mreporting\setup.php at line 53
PHP Warning: include_once(): Failed opening 'C:\inetpub\wwwroot\glpi/plugins/mreporting/vendor/autoload.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\inetpub\wwwroot\glpi\plugins\mreporting\setup.php at line 53

Last edited by fbst (2019-09-04 17:46:36)

Offline

#6 2019-09-04 17:46:22

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Re: Problème Entité + Transfert erreur 500

après verif, dans le dossier du plugin mreporting effectivement le dossier vendor n'existe pas
j'ai trouvé une autre version du plugin mreport avec ce dossier, je n'ai donc plus les erreurs quand je met le mode debug. Par contre, ça ne m'apporte rien de plus quand je refais mon transfert en mode debug j'ai toujours mon erreur 500.
concernant les Lieux qui dépendent de l'entité root, ont toutes le champs sous-entité est également à OUI mais je ne peux pas les utiliser depuis un ordinateur qui est dans l'entité root

Offline

#7 2019-09-05 09:05:10

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Re: Problème Entité + Transfert erreur 500

Bonjour,

j'ai de nouveaux types d'erreur dans mon php-errors.log, concernant la partie LDAP je suis en train de voir mes filtres, mais ma synchro fonctionne bien donc je ne comprend pas trop
Les seules choses que j'ai faites est d'augmenter la memory limit (je l'ai mis à 256M) dans mon php.ini.

Chose que j'ai oublié de précisé c'est que je suis sous un IIS 10 avec une version 7.3.8 de PHP et 8.0.1 de MySQL.

[2019-09-05 08:58:56] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in C:\inetpub\wwwroot\glpi\inc\toolbox.class.php line 659
  *** PHP User Error(256): BAD FOREIGN KEY, should be [ table1 => key1, table2 => key2 ] or [ table1 => key1, table2 => key2, [criteria]]
  Backtrace :
  :                                                  
  inc\dbmysqliterator.class.php:649                  trigger_error()
  inc\dbmysqliterator.class.php:510                  DBmysqlIterator->analyseFkey()
  inc\dbmysqliterator.class.php:620                  DBmysqlIterator->analyseCrit()
  inc\dbmysqliterator.class.php:281                  DBmysqlIterator->analyzeJoins()
  inc\dbmysqliterator.class.php:94                   DBmysqlIterator->buildQuery()
  inc\dbmysql.class.php:580                          DBmysqlIterator->execute()
  inc\transfer.class.php:3595                        DBmysql->request()
  front\transfer.action.php:64                       Transfer->showTransferList()
  {"user":"2@SRVGLPI01"} 

[2019-09-05 08:51:13] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in C:\inetpub\wwwroot\glpi\inc\toolbox.class.php line 659
  *** PHP Notice(8): Undefined index: glpiactiveprofile
  Backtrace :
  plugins\hidefields\setup.php:16                    
  inc\plugin.class.php:168                           plugin_init_hidefields()
  inc\includes.php:104                               Plugin::load()
  front\login.php:37                                 include()
  {"user":"@SRVGLPI01"} 
[2019-09-05 08:51:13] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in C:\inetpub\wwwroot\glpi\inc\toolbox.class.php line 659
  *** PHP Warning(2): ldap_search(): Search: Bad search filter
  Backtrace :
  :                                                  
  inc\user.class.php:1719                            ldap_search()
  inc\user.class.php:1449                            User->ldap_get_user_groups()
  inc\user.class.php:1605                            User->getFromLDAPGroupDiscret()
  inc\auth.class.php:698                             User->getFromLDAP()
  front\login.php:84                                 Auth->login()
  {"user":"@SRVGLPI01","mem_usage":"0.209\", 1.33Mio)"} 
[2019-09-05 08:51:13] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in C:\inetpub\wwwroot\glpi\inc\toolbox.class.php line 659
  *** PHP Warning(2): ldap_get_entries() expects parameter 2 to be resource, bool given
  Backtrace :
  :                                                  
  inc\authldap.class.php:3617                        ldap_get_entries()
  inc\user.class.php:1722                            AuthLDAP::get_entries_clean()
  inc\user.class.php:1449                            User->ldap_get_user_groups()
  inc\user.class.php:1605                            User->getFromLDAPGroupDiscret()
  inc\auth.class.php:698                             User->getFromLDAP()
  front\login.php:84                                 Auth->login()
  {"user":"@SRVGLPI01","mem_usage":"0.000\", 1.33Mio)"} 
[2019-09-05 08:51:13] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in C:\inetpub\wwwroot\glpi\inc\toolbox.class.php line 659
  *** PHP Warning(2): count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
  Backtrace :
  inc\user.class.php:1724                            
  inc\user.class.php:1449                            User->ldap_get_user_groups()
  inc\user.class.php:1605                            User->getFromLDAPGroupDiscret()
  inc\auth.class.php:698                             User->getFromLDAP()
  front\login.php:84                                 Auth->login()
  {"user":"@SRVGLPI01","mem_usage":"0.000\", 1.33Mio)"} 

Et quand je fais ma synchro LDAP j'ai ces messages en masse dans le php-errors.log:

[2019-09-05 09:08:56] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in C:\inetpub\wwwroot\glpi\inc\toolbox.class.php line 659
  *** PHP Warning(2): ldap_read(): Search: Critical extension is unavailable
  Backtrace :
  :                                                  
  inc\authldap.class.php:2145                        ldap_read()
  inc\authldap.class.php:2262                        AuthLDAP::getGroupCNByDn()
  inc\authldap.class.php:2088                        AuthLDAP::getGroupsFromLDAP()
  inc\authldap.class.php:1944                        AuthLDAP::getAllGroups()
  front\ldap.group.import.php:92                     AuthLDAP::showLdapGroups()
  {"user":"2@SRVGLPI01","mem_usage":"0.001\", 2.46Mio)"} 

Au cas où, mes ordinateurs en question que je n'arrive pas à transférer dans une autre entité, sont rattachés à des users importé depuis un LDAP (active directory), j'ai essayé de les retirer avant le transfert mais ça ne marche pas mieux (toujours erreur 500).
Même en récréant un ordinateur vide j'ai le problème..

mon filtre de recherche pour les utilisateurs et les groupes est:

(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))

ma conf au niveau de la synchro des groupes est:
Type de Recherche: Dans les Utilisateurs et les groupes
Attribut Utilisateur indiquant ses groupes: memberof
Filtre pour la recherche: (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!userAccountControl: 1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
Attribut des groupes contenant les utilisateurs: member
Utiliser le DN pour la recherche: Oui

Last edited by fbst (2019-09-05 09:19:21)

Offline

#8 2019-09-05 12:31:24

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Re: Problème Entité + Transfert erreur 500

Bon alors... j'ai trouvé d'où venait le problème...

j'ai commencé par recréer une nouvelle règle de transfert avec tous les paramètres par défaut. j'ai pu faire mon transfert.
Ensuite j'ai reproduit la même configuration dans ma nouvelle règle en m'inspirant de la règle déjà existante et le transfert fonctionne toujours...

étrange comme comportement...

Offline

#9 2019-09-05 12:52:29

fbst
Member
Registered: 2019-08-27
Posts: 16

Re: Problème Entité + Transfert erreur 500

du coup tous mes problèmes d'entités, de lieu etc... étaient liés à ce problème de base qui était que je pouvais rien transférer dans une autre entité !

je clôture, merci à vous pour votre aide

bonne journée

Offline

Board footer

Powered by FluxBB