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Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des tickets rejetés dans cette version. Est-ce un bug ou faut-il ajouter une action ou une requête sql pour résoudre ce problème :
Remarque : pas de fonctionnent de workflow chez nous.
- l'utilisateur créé un ticket,
- l'admin ajoute une solution ( le ticket passe en résolu)
- l'utilisateur réouvre le ticket soit par mail soit pas l'interface
- l'admin voit le ticket dans la partie "tickets rejetés"
Si
- l'admin ajoute une solution le ticket passe en résolu mais reste dans les "tickets rejetés" !
- ou l'admin le passe en résolu mais le ticket reste "tickets rejetés" ..
Si je clique sur l'onglet rouge GLPI lance la requête validation refusé et attribué technicien ... et n'affiche aucun ticket alors qu'ils sont présents dans le page d'accueil !
En fait je ne sais pas pourquoi ils restent en rejetés et comment les enlever puisque qu'ils sont résolus !
Je vais regarder en base comment est catégorisé ce ticket. Faut-il faire une requête pour passer les tickets rejetés et résolu en non visibles mais comment le faire ?
Merci
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euh, petite question : l'admin voit le ticket dans la partie "tickets rejetés"
c'est où ça ??? j'ai jamais eu/vu cette partie/catégorie (en étant super admin)!
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
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Dans la page d'accueil dans cette version de glpi
Offline
En 9.4.2 cela ne fait plus partie des statuts des tickets. Et je ne l'ai jamais vu avant dans les statuts des tickets. tu n'aurais pas un plugin qui rajouterait ce statut, ce qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement ?
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
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re,
c'est apparu avec la version 9.3.3.
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En faisant quelques actions su un ticket test, effectivement, après refus d'une solution, j'ai bien une entrée ticket rejetés sur la page d'accueil.
Le statut du ticket n'est pas changé pour autant.
L'info est dans la table des solutions glpi.glpi_itilsolutions.
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
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Bonjour,
pas de réponse à mon problème, c'est dommage.
J'aimerais juste savoir s'il s'agit d'un bug que je corrige dans le code et/ou dans le sql ?
Meci
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Bonjour,
comment ne plus les faire apparaître ? Merci
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Il n'y a personne. Merci à vous car je ne trouve pas comment l'enlever ou me dire comment fait-on pour que les tickets ne soient plus rejetés.
A+
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Bonjour,
apparemment la requête dans ticket.class.php ne ressort pas les bons ou il y a un bug à l'affichage . J'ai un ticket accepté ou bien non soumis à validation qui apparait :
case "rejected" : // on affiche les tickets rejet??s
$query .= " LEFT JOIN `glpi_itilsolutions`
ON (`glpi_tickets`.`id` = `glpi_itilsolutions`.`items_id` AND `glpi_itilsolutions`.`itemtype` = 'Ticket')
WHERE $is_deleted
AND ($search_assign)
AND `glpi_tickets`.`status` <> '".self::CLOSED."'
AND `glpi_itilsolutions`.`status` = '".CommonITILValidation::REFUSED."' ".
getEntitiesRestrictRequest("AND", "glpi_tickets");
break;
Comment faire pour ne plus afficher les rejetés : sql ou direct dans le code ? Merci
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Voici la solution :
* Ne plus afficher les Tickets rejetés : ligne 5479 de ticket.class.php (mettre SOLVED et CLOSED)
case "rejected" : // on affiche les tickets rejet??s
$query .= " LEFT JOIN `glpi_itilsolutions`
ON (`glpi_tickets`.`id` = `glpi_itilsolutions`.`items_id` AND `glpi_itilsolutions`.`itemtype` = 'Ticket')
WHERE $is_deleted
AND ($search_assign)
AND `glpi_tickets`.`status` <> '".self::SOLVED."'
AND `glpi_tickets`.`status` <> '".self::CLOSED."'
AND `glpi_itilsolutions`.`status` = '".CommonITILValidation::REFUSED."' ".
getEntitiesRestrictRequest("AND", "glpi_tickets");
break;
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