You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-08-12 10:56:14

KBN
Member
Registered: 2019-08-05
Posts: 17

Règle métier

Bonjour,

Est-il possible d'assigner automatiquement un ticket à un groupe grâce au gabarit et d'ensuite changer le statut en nouveau grâce à une règle métier ?

J'ai essayer de le mettre en place mais impossible de faire fonctionner la règle.

Merci par avance

Last edited by KBN (2019-08-12 10:56:22)

Offline

#2 2019-08-12 15:53:55

CNAF35
Member
Registered: 2019-01-07
Posts: 32

Re: Règle métier

D'après ce que je connais de GLPI, ce que tu demandes n'est pas possible. Soit le ticket est Nouveau car il n'est pas attribué, soit il est attribué donc il n'est plus nouveau. D'ailleurs si prends un ticket attribué avec un statut "en cours" et que tu retires l'attribution alors le ticket repasse à Nouveau.
Par contre, oui tu peux attribuer un ticket automatiquement à un groupe (Via une rêgle ou un gabarit ou même via l'attribution automatique).


=-=-=
Administration de la gestion de parc & Helpdesk (multi-support) local
Branche famille de la Sécurité Sociale (CNAF et CAF)
GLPI 9.1.7.1 / OCS 2.3.1

Offline

#3 2019-08-12 16:09:43

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,602

Re: Règle métier

j'imagine que ce statut " nouveau" que vous voulez sert à identifier les tickets qui viennent d'être attribués au groupe.


Si vous ne pouvez pas jouer avec ce statut, vous pouvez utiliser le plugin fields pour créer un champ " pris en charge? O/N" ou même un champ qui s'intitule "statut2" dans lequel vous pourriez avoir la valeur "nouveau" indépendament des automatismes de gestion de statut de GLPI.


Sinon le plugin "More ticket" permet d'ajouter des type sur l'attente il y en a peut être qui répond à votre besoin. ( personellement, je ne l'ai pas installé)


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.4.3(behaviours2.2.1+fusioninventoty 9.4+1.1+applicatifs2.5.0+fields 1.9.1)hebergé sur serveur mutualisé.

Offline

#4 2019-08-13 15:37:11

KBN
Member
Registered: 2019-08-05
Posts: 17

Re: Règle métier

Je vais essayer ça merci !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB