You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-29 12:44:11

ecollet
Member
Registered: 2019-07-29
Posts: 33

Compteurs élec/eau...

Bonjour

J'utilise GLPI pour gérer - aussi- mes bâtiments (équipements techniques, clim, ..). J'utilise le plugin "Gestion d'Objet" pour cela.

Je souhaiterai pouvoir intégrer les relevés des indexes de mes compteurs.

Cependant j'ai un doute sur la manière de faire :
Selon vous, est-ce raisonnable de créer un objet "compteur elec" avec un champ "date - index" ?
Mon idée est ensuite d'alimenter ce champ via api, grace à des scriptes indépendants qui relèvent les compteurs automatiquement. J'aurai alors une valeur toutes les 30mn

Voyez-vous un autre moyen ?

Merci par avance,

Emmanuel

Offline

#2 2019-08-13 14:26:46

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Compteurs élec/eau...

Reste à savoir ce qui t'interesse comme information sous GLPI ; qui ne t'affichera l'info qu'à un temps T et UNE seule information (donc pas de comparaison entre avant et maintenant)
Avoir autant de relevés, c'est utile dans un cadre de suivi statistique et de tableau de valeur avec courbes, etc.
si tu as les données qui remoitent et s'intègrent bien à GLPI, il faudra ensuite jouer avec des extractions et traitements de données en SQL à partir de la table historique et retravailler tout cela avec un tableur.
Pourquoi ne pas l'intégrer directement dans un fichier CSV alors ?


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB