You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'aimerais une assistance pour la configuration de la vue par groupe.
Je m'explique, je souhaite avoir plusieurs vues :
- Une "Administration" qui voit tous les tickets
- Une "Atelier" qui voit uniquement les ticket attribués à Atelier
- Une "Niveau_1" qui voit uniquement les ticket attribués à Niveau_1
- Une "Commercial" qui voit uniquement les ticket attribués à Commercial
- Une "Niveau_2" qui voit uniquement les ticket attribués à Niveau_2
Pouvez-vous m'aiguiller la dessus ?
Merci par avance
Offline
il vous faut 2 profils différents :
1 profil administration qui voit les tickets de tous les groupes
1 profil assistance qui ne voit que les tickets assignés
et 4 groupes : atelier niveau1 niveau2 commercial
les membres des groupes voient les tickets assignés à leurs groupes respectifs .
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Merci pour cette réponse rapide !
Aujourd'hui voilà ce qui est en place :
Utilisateur A, B, C, D, E, F
Groupe :
- Administration (Contient utilisateur A)
- Direction (Contient utilisateur B)
- Commercial (Contient utilisateur C)
- Niveau_1 (Contient utilisateur D et E)
- Niveau_2 (Contient utilisateur D et F)
Profil :
- Administration
- Direction
- Commercial
- Niveau_1
- Niveau_2
Entité :
- Administration
- Direction
- Commercial
- Niveau_1
- Niveau_2
J'ai enfaite attribué les groupes à une entité et un profil
Dans la configuration des profils j'ai uniquement coché "Voir tickets des groupes". J'ai ensuite créé un ticket et je l'ai attribué au groupe Commercial. Malgré cela l'utilisateur C (Etant dans le groupe Commercial) ne voit pas le ticket créé.
Que dois-je modifier dans ma configuration actuelle ?
Merci par avance !
Offline
Je voudrais qu'un utilisateur puisse changer de vue en changeant l'entité.
Exemple :
Je veux uniquement voir les tickets de Niveau_1 je vais donc dans l'entité niveau 1. Inversement si je souhaite uniquement voir les tickets de niveau 2 je vais dans l'entité Niveau_2.
Offline
ma solution marche si les tickets sont dans une seule entité.
personnellement j'utilise les entités pour classer les utilisateurs de mes différents clients et mes techniciens sont dans une entité racine qui vous toutes les entités. je peux donc avoir des inventaires, des règles, des notifications, spécifiques à chaque client mais pour mes intervenants, c'est plus simple, ils ne gèrent pas l'entité. ils ne voient que les tickets attribués à leur groupe quelle que soit l'entité, sans changer d'entité.
je sais que plusieurs utilisateurs utilisent les entités pour séparer les intervenants, ça à l'air de fonctionner, mais ça me semble plus complexe.
pour changer de vue l'utilisateur peut aussi jouer avec les filtres :
statut est non résolu
ET
groupe attribué à est Niveau_1
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Nous ne voulons pas jouer sur les filtres et avoir plusieurs entité pour répartir l'affichage.
Savez-vous comment cela se configure ?
Offline
Pages: 1