You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-08-01 15:07:19

RodolpheLP
Member
Registered: 2019-04-09
Posts: 18

Gantt - Anomalie échelle et piste de solution

Bonjour,

Je rencontre des problème de visualisation du Gantt des projets.

En effet par défaut le Gantt se génère à l'échelle de la journée et lorsque que je dé-zoome afin de visualiser à la semaine, les lignes de temps ne correspondent pas à leur durée enregistrée (en fait elles ne s'affichent que sur une semaine et pas l'ensemble du trimestre...).
J'ai contrôlé les saisies et tout paraît correctement enregistré.

A force de chercher, je me suis rendu compte que le fichier \lib\jqueryplugins\jquery-gantt\js\jquery.fn.gantt.min.js semble créer ce problème (ou du moins a une incidence sur l'affichage du Gantt)...
En effet lorsque je le supprime (sur mon environnement de test bien évidemment !) l'affichage est correcte !

Je suis allé contrôler les informations sur le site http://taitems.github.io/jQuery.Gantt/ qui est, si je ne me trompe, la source du Gantt intégré à GLPI (ou du moins celui-ci s'en inspire il me semble...).

J'ai donc besoin d'aide si possible pour ces différentes choses :
- d'autres personnes rencontrent-elles des difficultés lors du zoom/dé-zoom sur le Gantt ?
- savez-vous à quoi sert précisément ce fichier jquery.fn.gantt.min.js ?
- avez-vous une astuce pour régler l'affichage par défaut du Gantt sur une échelle de temps et allonger le nombre de lignes visible avant de passer sur une autre page ?

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Très bonne journée,

Rodolphe LP

Last edited by RodolpheLP (2019-08-01 15:58:07)


Glpi 9.5.6
Windows Server 2012 R2 | Xampp 7.3.6-2-VC15 (PHP 7.3.6 - Software: Apache/2.4.39 (Win64) - Server Version: 10.3.15-MariaDB)

Offline

#2 2019-08-02 14:15:39

RodolpheLP
Member
Registered: 2019-04-09
Posts: 18

Re: Gantt - Anomalie échelle et piste de solution

Bonjour à tous,

Je réitère ma demande, l'un de vous rencontre-t-il une anomalie sur le changement d'échelle de GANTT et avez-vous essayé de supprimer le fichier \lib\jqueryplugins\jquery-gantt\js\jquery.fn.gantt.min.js pour voir si cela corrige le dysfonctionnement ?

Pour ma part le fichier est supprimé (plus exactement mis de côté) depuis hier et dès lors le GANTT fonctionne bien mieux (prise en compte des dates de fin des projets dans le GANTT global, changement d’échelle, défilement horizontal)

Si dès fois l'un de vous à une autre piste ou peut m'expliquer comment paramétrer le GANTT je suis preneur,

Merci beaucoup


Glpi 9.5.6
Windows Server 2012 R2 | Xampp 7.3.6-2-VC15 (PHP 7.3.6 - Software: Apache/2.4.39 (Win64) - Server Version: 10.3.15-MariaDB)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB