You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-11 15:45:01

juliobrum
Member
Registered: 2019-06-28
Posts: 24

Plusieurs centres de service. Utiliser des groupes ou des sous-entités

Bonjour,

Quel est le meilleur pour créer des centres de service indépendants au sein d'une entreprise? Serait-il préférable de séparer chaque centre de services en un groupe ou une sous-entité? Tous les utilisateurs ayant besoin des services se trouveront dans l'entité racine.

Structure requise:

Société ABC:
      Services informatiques
                 Service 1
                 Service 2

      Services de maintenance
                  Service 1
                  Service 2

Merci d'avance,
Julio

Offline

#2 2019-07-12 10:45:26

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Plusieurs centres de service. Utiliser des groupes ou des sous-entités

Pour moi, dans votre cas, les équipes de support doivent être différentes, donc je préconise les sous-entités


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-07-12 17:27:07

juliobrum
Member
Registered: 2019-06-28
Posts: 24

Re: Plusieurs centres de service. Utiliser des groupes ou des sous-entités

Merci yllen !

Offline

#4 2019-07-29 12:04:15

MeuxWiz
Member
Registered: 2019-07-24
Posts: 6

Re: Plusieurs centres de service. Utiliser des groupes ou des sous-entités

juliobrum wrote:

Bonjour,

Quel est le meilleur pour créer des centres de service indépendants au sein d'une entreprise? Serait-il préférable de séparer chaque centre de services en un groupe ou une sous-entité? Tous les utilisateurs ayant besoin des services se trouveront dans l'entité racine.

Structure requise:

Société ABC:
      Services informatiques
                 Service 1
                 Service 2

      Services de maintenance
                  Service 1
                  Service 2

Merci d'avance,
Julio


Bonjour, comment avez vous rattaché vos catégories de tickets (par entité ?) pour qu'ils soient visibles pour tous les utilisateurs ?

Offline

#5 2019-07-29 18:48:49

juliobrum
Member
Registered: 2019-06-28
Posts: 24

Re: Plusieurs centres de service. Utiliser des groupes ou des sous-entités

Bonjour
J'ai créé les catégories par entité. J'utilise le formcreator. L'utilisateur ne sélectionne pas la catégorie, car qui le fait (dans notre cas) est le centre de services. Mais cette solution est encore à l'étude.



MeuxWiz wrote:
juliobrum wrote:

Bonjour,

Quel est le meilleur pour créer des centres de service indépendants au sein d'une entreprise? Serait-il préférable de séparer chaque centre de services en un groupe ou une sous-entité? Tous les utilisateurs ayant besoin des services se trouveront dans l'entité racine.

Structure requise:

Société ABC:
      Services informatiques
                 Service 1
                 Service 2

      Services de maintenance
                  Service 1
                  Service 2

Merci d'avance,
Julio


Bonjour, comment avez vous rattaché vos catégories de tickets (par entité ?) pour qu'ils soient visibles pour tous les utilisateurs ?

Offline

#6 2019-07-30 08:39:22

MeuxWiz
Member
Registered: 2019-07-24
Posts: 6

Re: Plusieurs centres de service. Utiliser des groupes ou des sous-entités

Merci pour votre réponse

Ma difficulté à moi c'est que j'ai plusieurs centres de services indépendants (RH par ex)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB