You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-05 10:23:31

neoboss27
Guest
Registered: 2012-11-01
Posts: 212

Bogue notification GLPI 9.3.3

Bonjour,

Après quelques heures de recherches suite à des notifications aux clients qui ne sont font pas, voici le bogue :

1°) Un ticket est créé
2°) L’opérateur ajoute la solution au ticket. Le statut passe donc en résolu.
3°) L’opérateur ajoute un document et SANS SAUVEGARDER, il passe le statut en "Clos" puis sauvegarde (GLPI doit donc gérer : le nouveau document ET le statut clos)

Résultat : le document est bien ajouté, le ticket est bien clos mais la notification ne se fait pas.

J’espère avoir été clair dans mes explications.

GLPI 9.3.3

Offline

#2 2019-07-08 15:53:07

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,090

Re: Bogue notification GLPI 9.3.3

Vous avez défini une notification sur l'ajout d'un document ?


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-07-11 11:37:29

neoboss27
Guest
Registered: 2012-11-01
Posts: 212

Re: Bogue notification GLPI 9.3.3

Bonjour Yllen,

Non pas sur l'ajout d'un document mais suis la clôture du ticket. Et lorsque nous ajoutons un document puis sélectionnons le ticket en statut clos sans sauvegarder entre deux, pas de notification.

Offline

#4 2019-07-12 10:33:09

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,090

Re: Bogue notification GLPI 9.3.3

Si vous faites 2 actions en même temps différentes, c'est la plus importante des 2 qui prime.
Donc dans votre cas :
- ajout de document => modification du ticket
- cloture du ticket      =>  modification du ticket + cloture
Donc vous devez définir la notification sur l'évènement modification du ticket

Si vous voulez la notification sur clos dans votre cas, il faut définir la cloture automatique du ticket immédiatement dans la configuration de votre entité.
Dans ce cas, dès que le ticket est résolu, il passe automatiquement à clos et uniquement cette action est prise en compte pour la détermination de l'évènement à prendre en compte


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2019-07-12 15:13:03

neoboss27
Guest
Registered: 2012-11-01
Posts: 212

Re: Bogue notification GLPI 9.3.3

C'est une idée mais pas applicable chez nous. En effet, nous modifions la date de résolution pour prise en compte. Cela changera avec l'utilisation des "Temps de prise en charge" ; "Temps interne de prise en compte" ; "Temps interne de résolution".
Ne serait-il pas plus simple de sauvegarder un document dés lors qu'il est ajouté ?

Offline

#6 2019-07-12 16:03:20

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,090

Re: Bogue notification GLPI 9.3.3

Le problème est que tant que vous n'avez pas validé le formulaire, le document n'est pas encore ajouté.

Mettez-vous en mode Debug (dans vos préférences) et donnez moi le contenu de l'onglet Debug d'un ticket


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2019-07-16 18:54:40

neoboss27
Guest
Registered: 2012-11-01
Posts: 212

Re: Bogue notification GLPI 9.3.3

Clôture du ticket    Administrateur de l'entité    CLOTURE APPEL (fr_FR)    mailing    destinataire3@mail.fr
Mise à jour d'un ticket    Administrateur de l'entité    INFORMATION SANS CLOTURE TICKET (fr_FR)    mailing    destinataire3@mail.fr
Mise à jour d'une tâche    Administrateur de l'entité    RDV2 (fr_FR)    mailing    destinataire3@mail.fr
Nouveau suivi    Administrateur de l'entité    INFORMATION SANS CLOTURE (fr_FR)    mailing    destinataire3@mail.fr
Nouveau ticket    Administrateur de l'entité    Reponse_stime_AR (fr_FR)    mailing    destinataire3@mail.fr
Nouveau ticket    Groupe : vsdmtournai    Reponse_stime_AR (fr_FR)    mailing    vsdm_tournai@vsdm.fr
Nouvel utilisateur responsable    Technicien chargé du ticket    Tickets technicien (Simple) (fr_FR)    mailing    destinataire@mail.fr
Nouvel utilisateur responsable    Technicien chargé du ticket    Tickets technicien (Simple) (fr_FR)    mailing    destinataire2@mail.fr
Nouvelle tâche    Technicien chargé du ticket    Tickets MOUSQUETAIRES planifiés (fr_FR)    mailing    destinataire@mail.fr
Nouvelle tâche    Technicien chargé du ticket    Tickets MOUSQUETAIRES planifiés (fr_FR)    mailing    destinataire2@mail.fr
Nouvelle tâche    Administrateur de l'entité    RDV2 (fr_FR)    mailing    destinataire3@mail.fr
Nouvelle tâche    Administrateur de l'entité    Tickets MOUSQUETAIRES planifiés (fr_FR)    mailing    destinataire3@mail.fr
Suppression d'un ticket    Technicien chargé du ticket    Tickets technicien (Simple) (fr_FR)    mailing    destinataire@mail.fr
Suppression d'un ticket    Technicien chargé du ticket    Tickets technicien (Simple) (fr_FR)    mailing    destinataire2@mail.fr
Suppression d'une tâche    Technicien chargé du ticket    Tickets technicien (Simple) (fr_FR)    mailing    destinataire@mail.fr
Suppression d'une tâche    Technicien chargé du ticket    Tickets technicien (Simple) (fr_FR)    mailing    destinataire2@mail.fr

Offline

#8 2019-07-17 16:14:12

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,090

Re: Bogue notification GLPI 9.3.3

Et vous recevez bien la notification pour la mise à jour du ticket ?


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#9 2019-07-17 17:54:16

neoboss27
Guest
Registered: 2012-11-01
Posts: 212

Re: Bogue notification GLPI 9.3.3

Oui tout à fait.
La notification au technicien se fait également.
Je pense que vous pouvez facilement reproduire le problème.

Il faut configurer une notification au statut clos puis sur un ticket, ajouter un document dans l'onglet Ticket puis SANS SAUVEGARDER, passer le statut en clos et sauvegarder.
Résultat : ticket clos, document ajouté mais aucune notification

Offline

Board footer

Powered by FluxBB