You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-03-01 19:36:14

jejeroro
Member
Registered: 2011-09-05
Posts: 100

Renommer des champs , Elargir l'utilisabilité de GLPI

bonjour

Depuis 3 ans qu'on utilise GLPI pour nos 3 entites, nos 60 utilisateurs et nos 500 équipements et 6000 tickets,
on a pris l'habitude d'élargir la notion d'Ordinateur à celle d'équipement , en général, matériel ou logiciel métier,
et même à celle de projet au sens large.
On n'utilise pas du tout les notions comptables(on refuse de compter le temps passé sur chaque ticket ça serait infernal) . Seulement l'activité en terme de tickets ouverts,fermés etc.
et pouvoir integrer les pieces jointes, les relier à DES équipements (on  ne peut en mettre qu'un seul actuellement sur un ticket) , relier entre eux les tickets...
mettre des dates de livraison ou de peremption ...
Notre but: ne rien perdre de tous les evenements techniques, les relier entre eux si necessaire.
garder trace et historique de solutions. et via les entités , de selectionner qui a acces a quoi. La recherche est assez rapide, on trouve assez facilement dans les suivis comment on a résolu tel pb.

Du coup un certain nombre de champs ne nous concernent pas. Et certains champs me semblent trop "mono-application" alors que GLPI me semble d'une competence finalement plus élargie que le seul métier de gestionnaire de parc informatique:

Exemple: j'ai une demande pour un gestionnaire de Classroom , dans lequel je verrai bien GLPI , si j'arrivais à renommer les champs dans les formulaires:

je verrais bien
- les profs comme fournisseurs,
- les eleves comme utilisateurs,
- les classes comme entités,
- les matieres comme ordinateurs
- les tickets comme des devoirs
etc ...

Ou autrement: gestionnaire de parc de voiture:
- la voiture comme ordinateur, avec son immat dans le formulaire ordinateur
- l'association à une police d'assurance, comme fournisseur
- les evenements , revisions ..., emprunts ...

Idem pour un parc immobilier ...

Merci
Jerome

Offline

#2 2019-07-16 16:29:22

markwakwak
Member
Registered: 2018-01-15
Posts: 56

Re: Renommer des champs , Elargir l'utilisabilité de GLPI

Je trouve que c'est une bonne idée : l'as tu proposée sur https://glpi.userecho.com ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB