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Bonjour,
Après quelques heures de recherches suite à des notifications aux clients qui ne sont font pas, voici le bogue :
1°) Un ticket est créé
2°) L’opérateur ajoute la solution au ticket. Le statut passe donc en résolu.
3°) L’opérateur ajoute un document et SANS SAUVEGARDER, il passe le statut en "Clos" puis sauvegarde (GLPI doit donc gérer : le nouveau document ET le statut clos)
Résultat : le document est bien ajouté, le ticket est bien clos mais la notification ne se fait pas.
J’espère avoir été clair dans mes explications.
GLPI 9.3.3
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Vous avez défini une notification sur l'ajout d'un document ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Bonjour Yllen,
Non pas sur l'ajout d'un document mais suis la clôture du ticket. Et lorsque nous ajoutons un document puis sélectionnons le ticket en statut clos sans sauvegarder entre deux, pas de notification.
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Si vous faites 2 actions en même temps différentes, c'est la plus importante des 2 qui prime.
Donc dans votre cas :
- ajout de document => modification du ticket
- cloture du ticket => modification du ticket + cloture
Donc vous devez définir la notification sur l'évènement modification du ticket
Si vous voulez la notification sur clos dans votre cas, il faut définir la cloture automatique du ticket immédiatement dans la configuration de votre entité.
Dans ce cas, dès que le ticket est résolu, il passe automatiquement à clos et uniquement cette action est prise en compte pour la détermination de l'évènement à prendre en compte
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C'est une idée mais pas applicable chez nous. En effet, nous modifions la date de résolution pour prise en compte. Cela changera avec l'utilisation des "Temps de prise en charge" ; "Temps interne de prise en compte" ; "Temps interne de résolution".
Ne serait-il pas plus simple de sauvegarder un document dés lors qu'il est ajouté ?
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Le problème est que tant que vous n'avez pas validé le formulaire, le document n'est pas encore ajouté.
Mettez-vous en mode Debug (dans vos préférences) et donnez moi le contenu de l'onglet Debug d'un ticket
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Clôture du ticket Administrateur de l'entité CLOTURE APPEL (fr_FR) mailing destinataire3@mail.fr
Mise à jour d'un ticket Administrateur de l'entité INFORMATION SANS CLOTURE TICKET (fr_FR) mailing destinataire3@mail.fr
Mise à jour d'une tâche Administrateur de l'entité RDV2 (fr_FR) mailing destinataire3@mail.fr
Nouveau suivi Administrateur de l'entité INFORMATION SANS CLOTURE (fr_FR) mailing destinataire3@mail.fr
Nouveau ticket Administrateur de l'entité Reponse_stime_AR (fr_FR) mailing destinataire3@mail.fr
Nouveau ticket Groupe : vsdmtournai Reponse_stime_AR (fr_FR) mailing vsdm_tournai@vsdm.fr
Nouvel utilisateur responsable Technicien chargé du ticket Tickets technicien (Simple) (fr_FR) mailing destinataire@mail.fr
Nouvel utilisateur responsable Technicien chargé du ticket Tickets technicien (Simple) (fr_FR) mailing destinataire2@mail.fr
Nouvelle tâche Technicien chargé du ticket Tickets MOUSQUETAIRES planifiés (fr_FR) mailing destinataire@mail.fr
Nouvelle tâche Technicien chargé du ticket Tickets MOUSQUETAIRES planifiés (fr_FR) mailing destinataire2@mail.fr
Nouvelle tâche Administrateur de l'entité RDV2 (fr_FR) mailing destinataire3@mail.fr
Nouvelle tâche Administrateur de l'entité Tickets MOUSQUETAIRES planifiés (fr_FR) mailing destinataire3@mail.fr
Suppression d'un ticket Technicien chargé du ticket Tickets technicien (Simple) (fr_FR) mailing destinataire@mail.fr
Suppression d'un ticket Technicien chargé du ticket Tickets technicien (Simple) (fr_FR) mailing destinataire2@mail.fr
Suppression d'une tâche Technicien chargé du ticket Tickets technicien (Simple) (fr_FR) mailing destinataire@mail.fr
Suppression d'une tâche Technicien chargé du ticket Tickets technicien (Simple) (fr_FR) mailing destinataire2@mail.fr
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Et vous recevez bien la notification pour la mise à jour du ticket ?
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Oui tout à fait.
La notification au technicien se fait également.
Je pense que vous pouvez facilement reproduire le problème.
Il faut configurer une notification au statut clos puis sur un ticket, ajouter un document dans l'onglet Ticket puis SANS SAUVEGARDER, passer le statut en clos et sauvegarder.
Résultat : ticket clos, document ajouté mais aucune notification
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