You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-05 11:38:32

LiTiL_DiViL
Member
Registered: 2008-08-20
Posts: 63

[Appliance] Lien avec la KB ?

Bonjour,
Est-il possible de lier une "application" à des éléments de KB, voir à une catégorie par défaut de la KB ?
Si ce n'est pas possible en natif  dans le plugin ? Pensez-vous que cela soit possible en utilisant fields ou généric object ?

Merci de votre retour,

Offline

#2 2019-07-08 15:44:31

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [Appliance] Lien avec la KB ?

Je ne comprend pas l'utilité de votre demande.
Un applicatif regroupe plusieurs items pour aider les administrateurs système, par exemple pour les serveurs partagés, savoir ce que cela implique si on arrête le serveur.
Un ordinateur ou une imprimante ne sont pas liés à la base de connaissance.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-07-11 01:17:25

LiTiL_DiViL
Member
Registered: 2008-08-20
Posts: 63

Re: [Appliance] Lien avec la KB ?

yllen wrote:

Je ne comprend pas l'utilité de votre demande.
Un applicatif regroupe plusieurs items pour aider les administrateurs système, par exemple pour les serveurs partagés, savoir ce que cela implique si on arrête le serveur.
Un ordinateur ou une imprimante ne sont pas liés à la base de connaissance.

Bonjour Yllen,
De mon point de vue il y a plein de cas utile.

Le plugin application me sert à faire une représentation d'une application ou d'un prologiciel ayant des sous-jacents techniques plus ou moins complexes.
Par exemple, pour un ERP :
  -  j'ai 1 base de données
  - x serveur webs
  - x serveurs d'applications
  - des dmz
  - voir des couches logiciels
  - etc...

Si je veux documenter mon application avec une procédure métier, par exemple une historisation, cela me permettrait d'associer la procédure au niveau de sa représentation la plus haute de  l'application (dans sa globalité). Elle n'est pas forcément lié à un composant spécifique de l'application.

Autre exemple, si je veux documenter un reboot d'un service web, mais que j'ai une dizaine de serveurs, lié la doc avec 1 seul serveur ne serait pas utile, et faire un lien avec tous les serveurs web fastidieux. Faire un lien directement depuis l'objet application, serait plus global et plus  facile à retrouver.

Ca marche aussi, pour AD, Exchange, etc...

Voila je ne sais pas si j'ai été très clair et très précis dans mes explications, n'hésite pas à me le dire

Offline

#4 2019-07-12 10:25:58

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [Appliance] Lien avec la KB ?

Pourquoi ne pas simplement ajouter un document à votre applicatif ? De plus ce document sera bien lié en tant que Document : Applicatifs donc facilement retrouvable dans la liste des documents.
La documentation sera plus facile à trouver qu'à rechercher dans la base de connaissance.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2019-08-23 00:41:28

LiTiL_DiViL
Member
Registered: 2008-08-20
Posts: 63

Re: [Appliance] Lien avec la KB ?

Bonjour Yllen,
Je me suis mal exprimé, il s'agit plus d'articles que de documents au sens fichier et cela est difficile de rédiger un article de KB dans des documents. D'autant que cela ne rentre pas dans le processus de solution des tickets.

Par exemple, j'ai définis une application Active-Directory sur lequel j'ai rattaché plusieurs dizaines de contrôleur de domaine. C'est beaucoup plus pratique de créer des fiches dans la KB que d'alimenter un fichier word pour chaque incident possible d'un AD. En terme d'UX c'est moyen hmm

Offline

Board footer

Powered by FluxBB