You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-04 08:41:07

dkmaître
Member
Registered: 2019-07-01
Posts: 14

Action automatique ne fonctionne pas en automatique

Bonjour,

Je me rend compte qu'aune action automatique ne se lance, je suis obligé de passer sur chaque et faire exécuter.
Quel mécanisme dois je vérifier ?

Merci

Offline

#2 2019-07-04 08:45:28

dkmaître
Member
Registered: 2019-07-01
Posts: 14

Re: Action automatique ne fonctionne pas en automatique

en tache planifié j'ai : "C:\Program Files\PHP\v7.2\php.exe"-c "C:\Program Files\PHP\v7.2\php.ini" "e:\glpi-9.2.3\front\cron.php"

LA tache est mise en mode d'execution :GLpi

Offline

#3 2019-07-04 08:50:46

dkmaître
Member
Registered: 2019-07-01
Posts: 14

Re: Action automatique ne fonctionne pas en automatique

J'ai vu que l'on pouvait le mettre en mode "Cli" et faire une tache planifier : "C:\Program Files\PHP\v7.2\php.exe"-c "C:\Program Files\PHP\v7.2\php.ini" "e:\glpi-9.2.3\front\cron.php" queuednotification

ça semble fonctionné, mais alors ça veut dire créer autant de tache planifier que d'action automatique ^^ ça ne me semble pas opti.
Prêt à vous lire, merci.

Offline

#4 2019-07-08 18:21:13

igor83
Member
Registered: 2018-08-02
Posts: 15

Re: Action automatique ne fonctionne pas en automatique

Mon GLPI est une une machine CentOS7 et j'avais ce même problème.

en cherchant sur le forum j'ai trouvé une personne qui avait ajouté ceci dans le cron :

*/1 * * * * root /usr/bin/php5 /var/www/html/glpi/front/cron.php --force mailf=gate &>/dev/null

*/1 * * * * root /usr/bin/php5 /var/www/html/glpi/front/cron.php --force queuednotification=gate &>/dev/null

sous linux c'est crontab -e dans un terminal pour aller dans le cron si t'as windows je sais pas du tout ^^

Offline

#5 2019-07-09 10:26:36

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Action automatique ne fonctionne pas en automatique

Déjà plusieurs choses :

1. le mode GLPI ne déclenche l'action automatique que si il y a de l'activité dans le navigateur, donc lancement irrégulier

2. si vous passez l'action automatique en mode CLI, la tache planifiée lancera toutes les actions sutomatiques actives en mode CLI dans GLPI.
     seulement il ne vaut pas limiter ce lancement à une seule action comme dans votre exemple
     "C:\Program Files\PHP\v7.2\php.exe"-c "C:\Program Files\PHP\v7.2\php.ini" "e:\glpi-9.2.3\front\cron.php" queuednotification    => vous ne lancez que la tâche listée en final. Enlevez queuednotification et toutes les tâches seront lancées


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB