You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-02 02:09:32

juliobrum
Member
Registered: 2019-06-28
Posts: 24

GLPI est-il utilisé comme support pour les secteurs administratifs?

Bonjour,

Quelqu'un utilise-t-il GLPI en tant que service d'assistance pour les secteurs administratifs de l'entreprise ? Ou bien GLPI est-il réservé au service d’assistance informatique ?

Cordialement,
Julio

Offline

#2 2019-07-02 06:12:46

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04
Posts: 151

Re: GLPI est-il utilisé comme support pour les secteurs administratifs?

Bonjour,

Nous avons mis en place le helpdesk pour notre service bâtimentaire, pour gérer leurs dépannages (plomberie, électricité, etc...).
Bien sûr, nous l'utilisons aussi pour les interventions informatiques.
Nous avons créé des sous-entités pour ce genre d'usage.

Michaël


Michaël

Offline

#3 2019-07-02 17:47:13

juliobrum
Member
Registered: 2019-06-28
Posts: 24

Re: GLPI est-il utilisé comme support pour les secteurs administratifs?

Merci Michael !
C'est exactement ce que nous prétendons. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à les partage, s'il vous plait.

Cordialement,
Julio

Offline

#4 2019-07-02 18:30:39

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: GLPI est-il utilisé comme support pour les secteurs administratifs?

J'utilise aussi GLPI pour la gestion des demandes à la compta, mais je gère avec les groupes.

les demandes compta sont assignées au groupe compta,
les demandes infra au groupe infra
les demandes info au groupe info.

les techniciens des groupes ci dessus ont un profil qui leur permet de voir les tickets de leur groupe uniquement.

je n'utilise pas d'entité (pas pour ça), le demandeur fait sa demande (formcreator) et le formulaire crée un ticket assigné au bon groupe. sans avoir à transférer le ticket ( manip beaucoup plus simple pour l'utilisateur)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2019-07-02 18:54:30

juliobrum
Member
Registered: 2019-06-28
Posts: 24

Re: GLPI est-il utilisé comme support pour les secteurs administratifs?

Bonjour LaDenrée,

L'utilisation de groupes n'a-t-elle pas de problèmes lors de la visualisation de rapports de statistiques et d'autres rapports ? Tout n'est-il pas mélangé ?

Cordialement
Julio




LaDenrée wrote:

J'utilise aussi GLPI pour la gestion des demandes à la compta, mais je gère avec les groupes.

les demandes compta sont assignées au groupe compta,
les demandes infra au groupe infra
les demandes info au groupe info.

les techniciens des groupes ci dessus ont un profil qui leur permet de voir les tickets de leur groupe uniquement.

je n'utilise pas d'entité (pas pour ça), le demandeur fait sa demande (formcreator) et le formulaire crée un ticket assigné au bon groupe. sans avoir à transférer le ticket ( manip beaucoup plus simple pour l'utilisateur)

Last edited by juliobrum (2019-07-02 22:30:39)

Offline

#6 2019-07-03 09:07:10

eckorion
Member
Registered: 2016-03-29
Posts: 53

Re: GLPI est-il utilisé comme support pour les secteurs administratifs?

Bonjour,
Nous sommes une université et j'utilise GLPI pour la gestion de tous types de demandes.
Services aux usagers (pas que l'assistance, toutes sortes de demandes), domaines métiers : Finance, RH, scolarité, patrimoine...
Comme LaDanrée, j'affecte des groupes (~1400) pour chaque catégorie (~70) en fonction des lieux et des besoins
La visualisation des stats ne pose pas de souci, on peut les avoir très clairement par catégorie justement.
Il est important de bien définir ce que vous voulez traiter et comment vous allez le traiter. Cela vous donnera l'organisation à mettre en place:
- entités
- catégories
- groupes
J'utilise également le plugin formcreator pour toutes ces demandes et le mode "catalogue de services" pour les usagers. Je me sers également les entités pour gérer des populations et des sites distincts.
Bon courage

Offline

#7 2019-07-10 21:24:35

juliobrum
Member
Registered: 2019-06-28
Posts: 24

Re: GLPI est-il utilisé comme support pour les secteurs administratifs?

Bonjour,
J'ai pensé à insérer les utilisateurs et les catégories de tickets dans l'entité racine et à rediriger les tickets automatiquement pour chaque sous-entité, en fonction de la catégorie choisie.

Par exemple, si la catégorie de tickets concerne des technologies de l’information, elle enverrait les tickets à la sous-entité "IT", s’il s’agissait d’un ticket "électrique", elle les enverrait à la sous-entité "Service bâtimentaire".

Si j'utilise le plugin "FormCreator", cela fonctionnera, mais je veux d'abord qu'il fonctionne avec GLPI pur sans plugins.

Quelqu'un a des suggestions?

Offline

#8 2019-07-11 09:59:50

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: GLPI est-il utilisé comme support pour les secteurs administratifs?

pour que les utilisateurs voient leurs tickets dans les sous entités, il leur faudra un profil récursif, si tout le monde voit tout , les entités perdent de leur intérêt.

pour chaque catégorie, vous pouvez définir un groupe technique.
dans  administration>entité>[monEntité]>onglet assistance> affectation automatique des tickets  " basée sur catégorie puis matériel ".

voilà, sans plugin les tickets affectés au bon groupe, le "service batimentaire " ne voit que les tickets  électriques, et l'utilisateur peut suivre les demande qu'il a fait  ( IT et batiment) sans changer d'entité ni de profil


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#9 2019-07-11 19:31:16

juliobrum
Member
Registered: 2019-06-28
Posts: 24

Re: GLPI est-il utilisé comme support pour les secteurs administratifs?

Bonjour LaDenrée ! Merci beaucoup!

Mais pour que l'utilisateur du self-service ouvre un ticket en utilisant une catégorie d'une sous-entité, il devra sélectionner la sous-entité dans le coin supérieur gauche, n'est-ce pas? La bonne chose serait d’avoir un moyen plus simple d’ouvrir un ticket pour le "self-service".

Offline

#10 2019-07-11 20:19:09

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: GLPI est-il utilisé comme support pour les secteurs administratifs?

depuis mon premier post , je vous explique que vous vous compliquez la vie avec les sous entités et que la gestion par groupe peut suffire dans votre cas.
vous pouvez creer vos catégories  dans la racine en récursif et les utilisateurs pourront choisir la catégorie sans changer d'entité.

sans plugin et avec des entités en fonction des personnes à qui sont attribués les tickets, je n'ai pas plus simple.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#11 2019-07-11 20:58:30

juliobrum
Member
Registered: 2019-06-28
Posts: 24

Re: GLPI est-il utilisé comme support pour les secteurs administratifs?

LaDenrée, mon souci avec l'utilisation des groupes est:

1- En créant mes catégories dans l'entité racine, je peux créer un formulaire dans le plugin FormCreator (si je l'utilise ultérieurement), en listant, par exemple, uniquement les catégories du centre de service "service bâtimentaire,".

2- Est-ce que je pourrai avoir des rapports et des "Assistance->statistiques" séparés par centre de service (groupe)? La direction stratégique de mon établissement aura besoin de ces informations.

3- Est-ce que je pourrai avoir une base de connaissances séparée par centre de service (groupe) sans qu'un centre de service ne puisse voir ou gérer la base de l'autre centre de service?

4- Est-ce que je pourrai avoir des actifs séparés? (cet article n'est pas très utile pour l'instant)



Merci d'avance,
Julio

Offline

Board footer

Powered by FluxBB