You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-25 15:44:34

eckorion
Member
Registered: 2016-03-29
Posts: 53

Pièces jointes aux notifications

Bonjour,
Je suis actuellement en GLPI 9.3.3
J'utilise la fonctionnalité "ajout de documents dans les notifications de ticket" afin de transmettre aux personnes extérieurs à notre organisation les documents qui sont joints dans le suivi des tickets.
Le problème est que chaque fois qu'on ajoute un document, c'est l'ensemble des documents qui est envoyé dans la notification. Du coup lorsqu'on atteint la taille max permise par les serveurs de messagerie, la notification n'est plus envoyée.
y aurait-il une possibilité ou une solution de contournement afin que seuls les derniers documents ajoutés soient envoyés?
Merci d'avance pour vos réponse

Offline

#2 2019-07-01 11:49:06

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Pièces jointes aux notifications

Ce n'est pas possible car on ne sait pas combien de documents peut contenir le dernier suivi. Donc tous les documents sont envoyés.

Il faut faire un fork de glpi (modification directement dans le coeur qui sera perdue lors de' la montée de version)
pour lister les documents des tickets en ordre décroissant et ne faire l'envoi que si le nombre de documents est inférieur à 5 par exemple.
Pour les tickets avec plus de 5 documents, il faut compter à chaque fois qu'un document est préparé pour l'envoi et arrêter de les préparer dès que 5 sont prets.

Mais ce système n'est pas top si vous avez de gros documents qui risquent de saturer votre taille max permise


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-07-01 15:07:18

eckorion
Member
Registered: 2016-03-29
Posts: 53

Re: Pièces jointes aux notifications

Merci pour la réponse. 
Effectivement ça semble compliqué mais on va regarder ce qu'on peut faire, j'ai quand même ajouté comme suggestion d'amélioration sur glpi project smile
Merci encore

Offline

Board footer

Powered by FluxBB