You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-14 16:35:55

Axel
Member
Registered: 2019-06-13
Posts: 8

[Résolu] Notification et gestion des techniciens en fonction du lieu

Bonjour,

Je mets en place GLPI 9.4.2 sur Ubuntu 16.04 dans mon entreprise.

Nous avons 3 Sites avec plusieurs lieux :
> Entité Racine

>> Entité A
   - Lieux AA
   - Lieux AB
   - Lieux AC

>> Entité B
   - Lieux BA
   - Lieux BB
   - Lieux BC

>> Entité C
   - Lieux CA
   - Lieux CB
   - Lieux CC

Dans chaque entité, il y a 3 Techniciens chacun avec le profil Technicien associer à son Entité donc :

Tech 1 )
Tech 2  }-> Entité A   
Tech 3 )

Tech 4 )
Tech 5  }-> Entité B
Tech 6 )

Etc...

Les Techniciens sont tous dans un groupe --> Informatique

Une catégorie Informatique rattaché à l'entité Racine et visible aux entités enfant avec en groupe Technique --> Informatique

L'utilisateur qui déclare le ticket se situe dans l'entité Racine.

Quand l'utilisateur déclare un ticket et qu'il choisi le lieu, en fonction du lieu choisi, par exemple le lieux AC avec la catégorie Informatique, que les techniciens de l'entité A reçoivent la notification nouveau ticket et peuvent le gérer.

J'aimerais également que les techniciens des autres entités puissent voir les tickets et intervenir dessus éventuellement mais pas recevoir la notification des tickets qui ne sont pas sur leurs lieux à par s'ils interviennent dessus.

Je ne sais pas si j'ai étais assez claire, demandez moi si vous avez besoin de plus de détails.

Cordialement.

Last edited by Axel (2019-06-24 15:52:35)

Offline

#2 2019-06-19 17:27:16

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: [Résolu] Notification et gestion des techniciens en fonction du lieu

Les noptifications sont paramétrables par entité et non par lieux.
Il faut que l'utilisateur choisisse un demandeur qui est affecté à une entité pour que la notification de cette entité se déclenche

Concernant les techniciens des autres entités, le principe de l'entité est le cloisonnement, donc ;
- soit vous donnez les droits sur chaque entité à vos techniciens
- soit vous les définissez avec un profil récursif depuis l'entité racine


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-06-24 11:14:18

Axel
Member
Registered: 2019-06-13
Posts: 8

Re: [Résolu] Notification et gestion des techniciens en fonction du lieu

Merci pour ta réponse.

Donc le ticket qui vient de l'utilisateur dans l'entité racine ne sera pas notifié avant d'être pris en charge par un technicien et seulement si les techniciens ont le profil technicien sur l'entité racine ?

Le problème c'est que mes utilisateurs sont pour certains multi-site d'où le fait que je ne les associes pas à une entité.

Avec une règle c'est possible de transférer le ticket en fonction du lieu vers une entité ?

Peut-on ajouter plusieurs groupe de technicien à une catégorie ?

Last edited by Axel (2019-06-24 11:39:11)

Offline

#4 2019-06-24 15:21:24

Axel
Member
Registered: 2019-06-13
Posts: 8

Re: [Résolu] Notification et gestion des techniciens en fonction du lieu

J'ai trouvé ma réponse du coup.

J'ai enlevé les entités.

Je créé 3 groupes de techniciens et ensuite je créé 1 règles par site qui en fonction du lieu choisi va attribué le ticket au groupe des techniciens du lieu. J'ai ajouter également dans la notification "Nouveau ticket" le destinataire "Groupe attribué"

Last edited by Axel (2019-06-24 15:53:37)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB