You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-13 11:29:58

vade44
Member
Registered: 2019-04-10
Posts: 21

Attribuer le profil self-service récursif par défaut aux utilisateurs

Bonjour,


comme dit dans le titre, je voudrais pouvoir ajouter des utilisateurs qui ont le profil self service en tant que demandeur ou observateur dans un ticket, cependant lorsque je fais la petit croix> utilisateurs> ils n apparaissent tout simplement pas.
J'avais trouvé plus tôt comment faire avec le profil hotliner mais il y a très peu d'options disponibles dans le profil self service.

Comment puis-je faire pour être en mesure d'ajouter ces utilisateurs ce qui est absolument nécessaire.

Nous utilisons GLPI 9.4.2.

Merci d'avance,
cordialement

Last edited by vade44 (2019-06-14 14:55:19)

Offline

#2 2019-06-13 12:46:15

vade44
Member
Registered: 2019-04-10
Posts: 21

Re: Attribuer le profil self-service récursif par défaut aux utilisateurs

rebonjour,

je viens de trouver que c'était un problème d'entité. Ce qui m'amène au souhait suivant: je voudrais que le profil par defaut (self-service) soit récursif par defaut, pour que l'on puisse ajouter n'importe quel utilisateur en observateur par exemple. Sauriez vous comment faire?

merci d'avance, cordialement.

Offline

#3 2019-06-13 16:19:01

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Attribuer le profil self-service récursif par défaut aux utilisateurs

Un profil est toujours ré cursif par défaut vu qu'il est global à tout GLPI.
Votre problème c'est que vos utilisateurs devraient être créés dans l'entité racine avec le profil récursif pour obtenir ce que vous souhaitez


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2019-06-14 09:11:03

vade44
Member
Registered: 2019-04-10
Posts: 21

Re: Attribuer le profil self-service récursif par défaut aux utilisateurs

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

C'est bien le soucis, je range mes utilisateurs par entités avec des règles, mais par défault ils ont le profil self service (dynamique) et si je mets la règle "récursif" ceci apparait dans habilitations: "Self service (D, R)" et ca ne fonctionne pas: je ne peux pas les ajouter en demandeur ou observateur dans un ticket d'une autre entité alors que quand je définie manuellement le profil sur self service RECURSIF cela fonctionne, peu importe qu'ils soient dans une autre entité! cependant je ne vois aucun moyen pour que cela soit fait automatiquement, parce qu'avec des milliers d'utilisateurs je ne vais pas m'amuser a tout changer manuellement.

J'espère que j'ai été clair? cordialement,

Offline

#5 2020-01-17 11:57:00

papifouettard
Member
Registered: 2019-10-04
Posts: 29

Re: Attribuer le profil self-service récursif par défaut aux utilisateurs

Bonjour,

Je me permet de relancer ce thread qui n'a pas eu de réponse satisfaisante.

J'aurais voulu savoir s'il était effectivement possible d'appliquer le profil self-service (R) par défaut lors de l'import d'utilisateurs AD, ou après import, avec une règle ?

Je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution.

Offline

#6 2020-03-20 17:51:34

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Attribuer le profil self-service récursif par défaut aux utilisateurs

Salut,

Dans "Administration" > "Rules" > "Authorizations assignment rules" > "Root" > "Actions" > "Add a new action" > "Recursive" > "Yes"

Puis, une synchro des utilisateurs de l'AD et le profil est récursfi par défaut pour les utilisateurs existants et pour les nouveaux.

Voilà :-)

Offline

#7 2020-04-03 14:58:43

papifouettard
Member
Registered: 2019-10-04
Posts: 29

Re: Attribuer le profil self-service récursif par défaut aux utilisateurs

ça répond au besoin. Reste à tester (prochainement)!

Merci!! smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB