You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-03 11:22:08

Francois_Jaz
Member
Registered: 2019-04-08
Posts: 34

Gestion de tâches -

Bonjour,

Je crée une tâche en associant mon paquet, j'ajoute ma cible et mes acteurs dans le job. Jusqu'ici tout va bien. Je renseigne l'heure de démarrage planifiée. Au moment du démarrage, je regarde dans l'exécution des jobs, ça reste sur "Préparé" et "A faire". Je force même le démarrage mais rien à faire. Je force aussi l'inventaire sur les postes pour voir si ça change quoi que ce soit, mais rien. L'agent est de version 2.3 ou 2.5 en fonction des postes et la plateforme GLPI en 9.4.2.

Si jamais vous avez des idées.

Cdt,

François

Offline

#2 2019-06-06 09:47:05

Francois_Jaz
Member
Registered: 2019-04-08
Posts: 34

Re: Gestion de tâches -

up

Offline

#3 2019-06-06 15:11:38

Insshin
Member
Registered: 2019-04-10
Posts: 14

Re: Gestion de tâches -

Dans la tache tu as normalement l'agent qui va réaliser cette tâche, personnellement l'agent est sur le serveur GLPI lui même pour éviter les problèmes de tache. est-tu sous Debian/Ubuntu ? ou bien sous Windows ? Personnellement je pourrais t'indiquer comment faire sous système Linux.

Lorsque tu prépare ta tache au préalable (sous debian) regarde dans le fichier /etc/fusioninventory/agent.cfg la directive task qui est commenté et par défaut à inventory,deploy,inventory. il est nécéssaire de la mettre à

task = inventory,deploy,WMI,netdiscovery,netinventory

L'agent n'est pas paramétré pour effectuer toutes les tâches par défaut, aucune même qui est une "mauvaise blague" des développeurs je présume (sous Debian, je ne sais pas pour Windows).
Une fois ceci fait recharge ton service apache2/nginx grâce à

[sudo] service apache2/nginx restart

. Ensuite dans ta tache tu redéfini bien l'heure d’exécution (par exemple il est 15 h 00 tu va dans "début de tache" clique sur maintenant (clique 2 fois dessus) et tu rajoute 10 minutes à l'heure actuel, personnellement je suis obligé de faire ça car la première fois il m'indique 15h mais en cliquant une deuxième fois il m'indique qu'il est 14 heure, surement un problème avec la timezone mais bref il a une heure de retard). Ensuite tu peux "forcer" la tache. Si cela ne marche toujours pas vérifie si ta crontab s’exécute normalement

crontab -e

 

*/1 * * * * /usr/bin/php7.0 /var/www/html/glpi/front/cron.php &>/dev/null

ps : si tu enlève

&>/dev/null

des infos (action automatique qui seront exécutes, erreur éventuelles) seront envoyé par mail à l'administrateur GLPI

En espérant que ce que je viens de dire te sera utile, sous windows je ne serai pas d'une grande aide.

Offline

#4 2019-06-06 17:01:24

Francois_Jaz
Member
Registered: 2019-04-08
Posts: 34

Re: Gestion de tâches -

Je suis sous windows (server 2008 R2)! Merci pour l'aide, je vais regarder et prendre en compte ce que tu as dit!

Offline

#5 2019-06-06 17:20:52

Insshin
Member
Registered: 2019-04-10
Posts: 14

Re: Gestion de tâches -

sous Windows effectivement c'est différents seul mes clients son sous Windows, regarde peut être du coté du paramétrage des agent, as tu mis les fichiers adml et admx qui permettent de configurer les agents ? je ne sais plus si il permet d'activer les modules via GPO. j'essaye de te donner des pistes mais malheureusement l'utilisation de GLPI/FusionInventory sous Windows à l'air d'être relativement plus complexe

Offline

#6 2019-06-07 09:18:12

Francois_Jaz
Member
Registered: 2019-04-08
Posts: 34

Re: Gestion de tâches -

Il n'y a pas de fichiers adml ni admx à ce que je sache. J'ai trouver un moyen de contrer un peu. Dans les paramètres de Fusion dans GLPI, je demande à l'agent de faire un inventaire toutes les heures, et je planifie ma tâche en fonction de l'heure d'inventaire.

Offline

#7 2019-06-07 09:24:42

Insshin
Member
Registered: 2019-04-10
Posts: 14

Re: Gestion de tâches -

tu trouvera les fichiers adml et admx sur le site suivant : http://fusioninventory.org/documentatio … stall.html
ils doivent être installé dans le magasin de ressource Windows server et ensuite dans les GPO tu pourra configurer tes agents

Offline

#8 2019-06-07 11:11:06

Francois_Jaz
Member
Registered: 2019-04-08
Posts: 34

Re: Gestion de tâches -

Ok, merci pour l'info! Merci encore pour l'aide!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB