You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-24 19:36:55

Kipsz
Member
Registered: 2019-03-24
Posts: 2

Problème déploiement avec fusion inventory

Bonjour,

J'utilise fusion inventory et j'aimerai utiliser la fonction deploy mais j'ai un message d'erreur quand je veux choisir mon fichier ...
Version de glpi 9.4.1.1 et FusionInventory 9.4.0+1.0

le message d'erreur m'indique :

Une erreur est survenue au chargement des contenus !
Vérifiez les logs de GLPI ou contactez votre administrateur.
ou essayez de recharger

Dans mes logs j'ai une erreur SQL :

[2019-03-24 18:20:07] glpisqllog.ERROR: DBmysql::query() in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\dbmysql.class.php line 177
  *** MySQL query error:
  SQL: SELECT * FROM `glpi_plugin_fusioninventory_deployfiles` WHERE `shortsha512` IN (''bd8252'')
  Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'bd8252'')' at line 1
  Backtrace :
  inc\dbmysqliterator.class.php:95                   
  inc\dbmysql.class.php:569                          DBmysqlIterator->execute()
  inc\commondbtm.class.php:524                       DBmysql->request()
  ...ns\fusioninventory\inc\deployfile.class.php:104 CommonDBTM->find()
  ...fusioninventory\inc\deploypackage.class.php:594 PluginFusioninventoryDeployFile->displayList()
  ...\fusioninventory\inc\deployinstall.class.php:99 PluginFusioninventoryDeployPackage->displayOrderTypeForm()
  inc\commonglpi.class.php:485                       PluginFusioninventoryDeployinstall::displayTabContentForItem()
  ajax\common.tabs.php:92                            CommonGLPI::displayStandardTab()
   

Merci d'avance pour votre aide.

Kipsz

Offline

#2 2019-06-06 12:20:29

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Problème déploiement avec fusion inventory

+1 tout pareil.

Je songe sérieusement à quitter le couple GLPI/fusion pour avoir un inventaire de parc ET de logiciel cohérent ...


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2019-06-06 14:56:21

Insshin
Member
Registered: 2019-04-10
Posts: 14

Re: Problème déploiement avec fusion inventory

Bonjour. Alors quand on demande de l'aide pour un problème on essaye de donner le maximum d'information ici vous avez un problème avec MariaDB j'imagine que vous êtes sous système Linux. Debian ? quel version et si c'est Ubutun pareil quel version. De plus il faut donner la version de mariaDB cela peut être utile pour comprendre et résoudre le problème, sur les nombreuses mise en place de GLPI et FusionInventory que j'ai faite les seuls problèmes venais du déploiement non silencieux et le SNMP mais je peux probablement donner un coup de main. Tout d'abord si c'est une nouvelle installation je vous conseillerai de faire un apt-get update suivis d'une réinstallation de MariaDB.

Offline

#4 2019-06-06 15:34:31

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Problème déploiement avec fusion inventory

Dans le petit bout de log, je constate que c'est WAMP qui est utilisé sous Windows.

Je ne sais pas si ce qui suit fait partie des recommandations officielles de l'équipe de développement. C'est mon avis.

Tant qu'à faire tourner GLPI sous Windows, utilisez IIS et le Web Platform Installer de Microsoft pour installer PHP et MySQL.
Vous aurez ainsi une solution propre et supportée officiellement par tous les acteurs (Microsoft compris).

Wamp, c'est bien pour du test, du POC ou du débug offline mais pas pour de la prod.

Offline

#5 2019-06-06 17:17:59

Insshin
Member
Registered: 2019-04-10
Posts: 14

Re: Problème déploiement avec fusion inventory

effectivement j'avais pas remarqué le "xamp" lecture en biais, effectivement l'utiliser en prod n'est pas forcément la meilleurs des idée.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB