You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-06 10:19:04

Altharus62100
Member
Registered: 2018-11-06
Posts: 14

Migration Base de données et configuration GLPI vers autre Serveur

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de faire une plan de migration pour mon infrastructure, j'ai actuellement :
un serveur en windows 2016 sur lequel fonctonne un Glpi en version 9.2.2 tournant sous IIS
Une base de donnees en MySql 5.5.62


Je souhaiterai migrer la base de données et aussi la configuration actuelle ( car beaucoup de personnalisation faite par moi mais aussi par d'autres personnes donc je n'ai pas forcement le contenu ni les informations ).
Je ne sais pas encore sous quelle solution je souhaite partir j'ai dans l'idée de déployer une VM sous linux ou alors de déployer une application web

Mes questions sont les suivantes :
-Est ce possible ?
-Avez-vous deja effectuer cette démarche ?
-si c'est possible , comment peut on procéder surtout pour passer d'une version MySql 5.5.62 en version 8.0

Merci d'avance pour vos retours.

Last edited by Altharus62100 (2019-06-06 10:22:51)

Offline

#2 2019-06-06 10:44:24

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Migration Base de données et configuration GLPI vers autre Serveur

Bonjour,

Je pense que c'est possible et que ce n'est pas trop compliqué.
L'avantage, c'est qu'il est possible de tester la procédure à son aise avant le jour J de la migration.

Pour ce faire, il faut
- Une archive du répertoire "glpi" actuel qui contient tous les fichiers php, config, etc.
- un backup de la db MySql

Une fois que c'est ok,
- On restaure le backup de la DB dans le nouveau serveur de base de données
- On décompresse l'archive à la racine du nouveau serveur web
- On s'assure que les options et addons de PHP sont bien là (voir la doc d'installation de GLPI)
- On édite le fichier /config/config_db.php pour adapter à la config du nouveau serveur de base de données
- On s'assure que les droits d'écritures sur les répertoires demandés soient bien là (voir la doc d'installation de GLPI)

En théorie, si je n'ai rien oublié, ça devrait fonctionner :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB