You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-05-29 10:53:11

nguerrida
Member
Registered: 2019-05-29
Posts: 4

obtenir un expéditeur mail différents, en fonction des services.

Bonjour !

Je suis actuellement sur la version 9.4.2 de GLPI et je dispose d'un problème.

En effet, je dispose de deux groupes : Un pour le service informatique et un autre pour les services généraux (Électricité, plomberie etc.. )


J'aimerais que si un utilisateur fasse un ticket à un service, ce soit le service concerné qui lui réponde en fonction de mail.

Exemple :

Utilisateur A fait un ticket pour le service informatique , dans la réponse en expéditeur du mail ce serait : service.informatique@exemple.fr ou service.généraux@exemple.fr

Au lieu de l'adresse par exemple : glpi@exemple.fr regroupant les deux services qui sont bien distincts.

Je suis un novice sur GLPI, si tout n'est pas clair n'hésitez pas à me le signaler que je reformule.

Merci d'avoir pris le temps de lire !

Offline

#2 2019-05-29 11:14:46

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: obtenir un expéditeur mail différents, en fonction des services.

A ma connaissance, le seul moyen de faire ça est d'utiliser deux entités différentes.
C'est ce que je fais ici.
Une entité pour l'IT et une autre pour la gestion des bâtiments.

Offline

#3 2019-05-29 12:00:38

nguerrida
Member
Registered: 2019-05-29
Posts: 4

Re: obtenir un expéditeur mail différents, en fonction des services.

Merci pour votre réponse !

Bien qu'il ma l'air de ne pas traiter de ce tourner vers un autre objectif, il y a des ressemblances.

Si non, est-ce que vous pourriez m'éclairez sur la mise en place de votre solution s'il vous plait ? J'ai crée les deux entités différentes.

Offline

#4 2019-05-29 14:04:26

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: obtenir un expéditeur mail différents, en fonction des services.

Dans la configuration des entités, c'est le "administrator email" qui défini l'adresse qui envoie les notifications.

Pour le reste, c'est assez standard.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB