You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-05-28 17:27:25

Chocapt
Member
Registered: 2019-05-27
Posts: 3

Attribué une véritable adresse à GLPI ;de [X.X.X.X/glpi]->[glpi.local]

Bonjours !

Je m'arrache les cheveux sur un problème dont je ne trouve pas de solution ni documentation.

Pour me connecter à mon GLPI, il faut que j'utilise l'adresse l'IP du Débian sur laquelle est installé plus /glpi, ce qui donne quelque chose comma ça = 169.169.169.169/glpi. Hors, je voudrais plus quelque chose comme ça = glpi.enterprise.local.

Pour faire court, je n'ai pas vraiment trouvé d'aide sur google, j'ai rejeté l'utilité de Bind9 parce que je me dit que GLPI doit bien incorporé ça de manière native, et l'URL de l'application dans Configuration Général ne fonctionne.

Franchement, j'ai l'impression d'être le dindon de la farce, parce que j'ai l'impression que ça fonctionne pour tout le monde sauf pour moi. A moins que j'utilise vraiment, mais vraiment les mauvais mots clés sur google.

Dans tout les cas, je suis à votre écoute, et merci.

Offline

#2 2019-05-29 07:51:02

benoooo
Member
Registered: 2019-05-28
Posts: 16

Re: Attribué une véritable adresse à GLPI ;de [X.X.X.X/glpi]->[glpi.local]

Creer une entree DNS sur le controleur de domaine

glpi.entreprise.local = 169.169.169.169

Offline

#3 2019-05-29 11:32:26

Chocapt
Member
Registered: 2019-05-27
Posts: 3

Re: Attribué une véritable adresse à GLPI ;de [X.X.X.X/glpi]->[glpi.local]

Merci, ça fonctionne, mais pour glpi.entreprise.local/glpi.

Donc, je me suis inspiré de ce post (https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=156168) pour essayer de palier à ce problème, mais ça me ramène à chaque fois au fichier html apache de base.

Pour information, voici le fichier 000-default.conf que j'ai modifié (imgur.com/sH5xcPa.png), le default-ssl.conf (imgur.com/InbNpw3.png), le config_db.php (imgur.com/DdMZXPs.png) et enfin le fichier resolv.conf que j'ai tellement modifié que je sais plus à quoi il ressemble à la base (imgur.com/BoaU8XZ.png).

Je suis dans un environnement de test VM, et j'ai avec moi une AD windows 2012.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB