You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-05-22 14:41:41

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Mise à jour de 9.3.3 a 9.4.2

Bonjour

Nous avons 2 serveurs Ubuntu identiques. Un pour la production, un autre pour les tests et développement. une fois par semaine, la BD est recopiée de Prod vers Dev. Ainsi nous avons une fois par semaine 2 serveurs parfaitement semblables.

Sur le serveur DEV, j'ai effectué la MAJ de GLPI et des plugins compatibles à la version 9.4.2.
Tout s'était très bien passé. La semaine passée, la BD de prod qui est toujours en 9.3.3 s'est recopiée sur DEV. Suite à cela, le portail GLPI me mentionne que la BD doit être mise à jour. En cliquant sur procéder, j'ai le message:

GLPI SETUP

Upgrade
Database connection successful
Database version seems correct (5.7.26) - Perfect!
Update to 9.4.0
Work in progress…

Et c'est resté comme ca. J'ai redémarré les services appache. Rien. Redémarré le serveur Rien. Je me suis dis que la BD en se recopiant était peut être corrompue. Aussi j'ai attendu la semaine suivante.
Mais cette semaine, c'est exactement pareil. La MAJ ne se fait pas. Ca reste bloqué là !

Du coup, j'ai  un peu peur de passer la MAJ en Prod sad

Merci pour vos aides.

Offline

#2 2019-05-23 09:21:10

Ouistation
Member
Registered: 2019-05-20
Posts: 7

Re: Mise à jour de 9.3.3 a 9.4.2

Le soucis, c'est que tu as copier une base d'une ancienne version sur une nouvelle.
Selon ma faible expérience sur GLPI, si tu veux mettre à jour ton GLPI avec une base X... il faut au préalable supprimé la base existante ( un bon gros Drop databases ).

A faire confirmer par des personnes plus expérimentée sur le sujet.

Offline

#3 2019-05-23 15:07:48

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Re: Mise à jour de 9.3.3 a 9.4.2

Tu as bien raison, merci de me l'avoir rappelé. Je me souviens d'avoir déjà rencontré cela dans des versions plus anciennes.
J'ai fait un drop et restauré la BD. Ensuite la MAJ c'est faite comme prévue.

Merci encore.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB