You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je souhaiterais me servire de la base de connaissance comme une bibliothèques et archive de la connaissance de chacun de mes techniciens. A la différence que les notes et astuces de chacun peuvent avoir un caractère privé. De sorte qu'un utilisateur puisse publier sa note ou la rendre privé et ce uniquement pour lui.
Sauf erreur de ma part il n'est pas possible de faire on ne peut que faire une différence entre FAQ et non FAQ mais une fois qu'un article est publié tout le monde y a accès. *
Quelqu'un pourrait me confirmer ou préciser ceci.
Si j'ai réellement bien compris le fonctionnement de la base de connaissances, il faudrait vraiment prévoir une case à coché pour rendre à la discrétion de l'auteur une catégorie et toute son arborescence dans la base de connaissance.
Je vais devoir le faire en développement interne et je risque de le perdre à la prochaine mise a jour de GLPI...
cdt,
nel
Last edited by nel23 (2019-04-29 15:14:56)
Offline
Ce n'est pas exact.
Il est possible d'écrire un article qui ne sera jamais publié dans la FAQ.
Il est aussi possible, quand on publie un article, de sélectionner le public de celui-ci. Tout le monde, un ou des groupe(s), un ou des utilisateur(s).
Offline
ok ça serais parfait mais je ne vois pas où dans ces cas là.
Car si je choisi de ne pas publier l'article dans la FAQ et que je cible uniquement utilisateur en choisissant mon nom d'utilisateur (et bouton ajouter) . En me connectant avec un autre utilisateur celui-ci vois bien mon article et peut le lire.
Est-ce que je loupe un paramétrage de droits d'accès (dans le profil ou dans l'article lui même) . Visiblement le ciblage ne fait qu'un lien entre un utilisateur un groupe un profil et son article mais n'applique aucune restriction de visibilité.
Offline
Bonjour,
Cette configuration se situe dans la partie cibles dans le menu situé à gauche.
il est possible de passer en mode édition et de changer la cible en fonction des personnes habilitées à lire le fichier.
Je gère ainsi la documentation pour mon équipe de techniciens, mes utilisateurs ou les différents supports par langues.
En espérant que cela vous aidera.
Cordialement.
Offline
oui effectivement c'était une erreur de ma part, cela fonctionne effectivement bien comme cela
Merci
Offline
Pages: 1