You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-29 15:12:54

nel23
Member
Registered: 2019-04-29
Posts: 3

Base de connaissances

Bonjour,

je souhaiterais me servire de la base de connaissance comme une bibliothèques et archive de la connaissance de chacun de mes techniciens. A la différence que les notes et astuces de chacun peuvent avoir un caractère privé. De sorte qu'un utilisateur puisse publier sa note ou la rendre privé et ce uniquement pour lui.

Sauf erreur de ma part il n'est pas possible de faire on ne peut que faire une différence entre FAQ et non FAQ mais une fois qu'un article est publié tout le monde y a accès. *
Quelqu'un pourrait me confirmer ou préciser ceci.

Si j'ai réellement bien compris le fonctionnement de la base de connaissances,  il faudrait vraiment prévoir une case à coché pour rendre à la discrétion de l'auteur une catégorie et toute  son arborescence dans la base de connaissance.
Je vais devoir le faire en développement interne et je risque de le perdre à la prochaine mise a jour de GLPI... 

cdt,
nel

Last edited by nel23 (2019-04-29 15:14:56)

Offline

#2 2019-04-29 16:20:39

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Base de connaissances

Ce n'est pas exact.
Il est possible d'écrire un article  qui ne sera jamais publié dans la FAQ.
Il est aussi possible, quand on publie un article, de sélectionner le public de celui-ci. Tout le monde, un ou des groupe(s), un ou des utilisateur(s).

Offline

#3 2019-04-30 11:33:55

nel23
Member
Registered: 2019-04-29
Posts: 3

Re: Base de connaissances

ok ça serais parfait mais  je ne vois pas où dans ces cas là.

Car si je choisi de ne pas publier l'article dans la FAQ et que je cible uniquement  utilisateur en  choisissant mon nom d'utilisateur (et bouton ajouter) . En me connectant avec un autre utilisateur celui-ci vois bien mon article et peut le lire.

Est-ce que je loupe un paramétrage de droits d'accès (dans le profil ou dans l'article lui même) . Visiblement le ciblage ne fait qu'un lien entre un utilisateur un groupe un profil et son article mais n'applique aucune restriction de visibilité.

Offline

#4 2019-05-14 15:25:02

jeeepeee
Member
Registered: 2019-05-14
Posts: 4

Re: Base de connaissances

Bonjour,

Cette configuration se situe dans la partie cibles dans le menu situé à gauche.
il est possible de passer en mode édition et de changer la cible en fonction des personnes habilitées à lire le fichier.
Je gère ainsi la documentation pour mon équipe de techniciens, mes utilisateurs ou les différents supports par langues.
En espérant que cela vous aidera.

Cordialement.

Offline

#5 2019-05-22 19:08:42

nel23
Member
Registered: 2019-04-29
Posts: 3

Re: Base de connaissances

oui effectivement c'était une erreur de ma part, cela fonctionne effectivement bien comme cela

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB