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Bonjour,
ayant une population d'utilisateur qui a du mal rien qu'avec les mails, on fait créer tous les tickets par le collecteur mail de GLPI.
Le soucis se présente quand un user A ouvre un ticket en envoyant au collecteur et en mettant des users en copie, c'est derniers sont ajoutés en observateurs et reçoivent les notifications.
Si des observateurs répond à suivi, cela créé un nouveau ticket et comme nos users ne font pas la différence entre une conversation mail classique et les notification GLPI, forcément ça multiplie les tickets créés.
Je suis sur qu'on peut faire une règle de collecteur avec les expressions rationnelle ou un truc du genre afin de limiter ce comportement (autre qu'aller taper sur les utilisateur bien sur ^^)
Auriez vous une idée sur comment faire cela ?
Merci d'avance.
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En principe, c'est le cas par défaut.
Le collecteur analyse le titre du mail et si il trouve un [GLPI #0001447] dedans, il ajoute le contenu du mail au ticket 1447.
Maintenant, si les utilisateurs, en plus de répondre, modifie le titre, là, forcément, le collecteur ne sais pas retrouver ses billes et crée un nouveau ticket.
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Dans mon cas, j'ai créé une règle d'assignation de ticket via le collecteur que j'ai appelé NePasRepondre. Cette règle refuse simplement le courriel avec adresse de réponse, si dans le titre, il y a RE: mais si il n'y a pas RE:[GLPI, qui dans ce cas, comme JChristophe le mentionne, ajoute un suivi dans le billet déjà ouvert.
Comme ca, une personne qui répond à une demande d'ouverture de ticket, n'ouvre pas un nouveau.. etc... tant et aussi longtemps que le monde s'amuse à se répondre.
Attention à l'ordre de la règle.
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