You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-05-14 15:53:05

jeeepeee
Member
Registered: 2019-05-14
Posts: 4

Muti-entités avec envoi de mails depuis une SMTP par entité HOWTO

Bonjour,

J'utilise GLPI 9.3.0 avec 3 collecteurs mails distincts.
Des règles métiers affecte les mails de chaque collecteur à une équipe de techniciens dédiée à une entité.
Cette gestion de tickets fonctionne bien.

Ce que je n'arrive pas à faire fonctionner est qu'à chaque notification, c'est l'adresse de l'admin GLPI qui est utilisée comme expéditeur du message, et non pas celle du collecteur, ce qui fait que l'utilisateur reçoit un mail d'une entité qui n'est pas la bonne.
J'ai modifié les paramètres de notifications dans chaque entité, mais je n'arrive pas à changer ce comportement.

Par exemple :

Entité VMBSO est gérée par le collecteur servicedesk et l'équipe technique SDFR > les notifications proviennent de servicedesk > OK
Entité APOKBE est gérée par le collecteur supportBE et l'équipe technique PC > les notifications proviennent de servicedesk > NOK devraient provenir de supportBE
Entité VMBSOBE est gérée par le collecteur servicedeskBE et l'équipe technique SDBE > les notifications proviennent de servicedesk > NOK devraient provenir de servicedeskBE

Pour chaque entité, j'ai modifié les champs notifications avec les bonnes valeurs et les bonnes adresses mails.
Ce problème est bloquant pour mes autres entités.
Petite précision mon serveur de messagerie est outlook.office365.com et de ce côté tout est bien configuré.
Chaque SMTP correspond à un user valide dans l'AD et a le droit d'envoyer des mails.

Collecteurs :

VMBSO > règle métier > groupe de tech > SDFR
APOKBE > règle métier > groupe de tech > PC
VMBSOBE > règle métier > groupe de tech > SDBE

Entités tous les champs remplis mais je ne mets pas les infos :
Courriel de l'administrateur        Nom de l'administrateur    Courriel de réponse (si nécessaire)        Adresse de réponse (si nécessaire)    Préfixe pour les notifications        Délai pour envoyer des notifications par courriel   

Après avoir tout tenté j'en appelle à votre expérience.
J'espère en dire assez pour être clair.

Offline

#2 2019-05-15 10:18:45

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Muti-entités avec envoi de mails depuis une SMTP par entité HOWTO

dans "administration" puis "entité", sur chaque entité tu peux définir une adresse email différente d'administrateur dans "notification"

Offline

#3 2019-05-15 10:21:05

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Muti-entités avec envoi de mails depuis une SMTP par entité HOWTO

oups, j'avais mal lu tu as déjà fait, cela, tu as désactivé l'héritage par défaut sur les notification des entités pour voir

Offline

#4 2019-05-15 15:01:40

jeeepeee
Member
Registered: 2019-05-14
Posts: 4

Re: Muti-entités avec envoi de mails depuis une SMTP par entité HOWTO

Bonjour,

Merci de prendre la peine de répondre ! :-)
J'ai essayé aussi de désactiver l'héritage... mais pas mieux...
Tu as plusieurs entités sur ton instance GLPI ?
Est-ce que tu as une adresse mail administrateur dans Accueil > Configuration> Notifications > Notifications par courriels ?
Moi j'ai mis celle de mon support et c'est celle qui est envoyée.
Le mode d'envoi est sur PHP, tout le reste est vide.

Si ça peut aider.

Bonne journée.

JP

Offline

#5 2019-05-16 08:48:55

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Muti-entités avec envoi de mails depuis une SMTP par entité HOWTO

alors moi j'utilise la meme adresse de notification pour toutes mes entités mais j'utilise un prefixe de notification différent et cela fonctionne !

Offline

#6 2019-05-16 15:03:38

jeeepeee
Member
Registered: 2019-05-14
Posts: 4

Re: Muti-entités avec envoi de mails depuis une SMTP par entité HOWTO

Bonjour,

En fait j'ai vraiment besoin de trois adresses distinctes pour mes trois groupes de techniciens, et que les client reçoivent un mail de l'adresse qui les concerne, sinon, ils risquent de l'utiliser pour écrire directement et cela bypasserait ma règle métier d'affectation depuis les collecteurs pour mes trois équipes... je vais continuer à chercher, mais toute aide serait la bienvenue.

Merci encore !

Bonne journée !

JP

Offline

#7 2021-02-09 12:39:50

Zoltan67
Member
Registered: 2021-02-09
Posts: 1

Re: Muti-entités avec envoi de mails depuis une SMTP par entité HOWTO

Bonjour,

Je sais que ce sujet date un peu, mais avez-vous trouvé une solution ? Je rencontre un souci similaire : nous avons une entité Informatique qui est l'entité principale, et 3 sous-entités concernant des sujets particuliers (SAP, CAO et BI, gérées par des personnes différentes). Le souci est que les notifications sont envoyées par l'adresse mail de l'administrateur de l'entité mère, donc lorsqu'un utilisateur ayant ouvert un ticket dans l'entité SAP répond à une notification, la réponse est envoyée à support@mondomaine.fr et non pas à support.sap@mondomaine.fr, du coup les réponses envoyées par mail ne sont jamais intégrées dans le suivi du ticket.

Merci d'avance !

Offline

#8 2023-09-13 11:56:18

deltonio2
Member
Registered: 2023-06-08
Posts: 11

Re: Muti-entités avec envoi de mails depuis une SMTP par entité HOWTO

Bonjour,
Je serai également très intéressé si une solution pouvait exister.
Nous avons plusieurs entités, une par établissement scolaire, chacune avec un collecteur et une adresse électronique qui lui est propre.
Le problème est que lors de l'envoi de notification, c'est l'adresse globale qui est utilisée.
Lorsqu'un utilisateur répond à une notification ou lorsqu'il crée un nouveau mail à cette adresse qu'il a précédemment relevé, les tickets ne vont pas dans la bonne entité…

Offline

#9 2023-09-13 12:07:44

lecortex
Member
Registered: 2021-01-14
Posts: 95

Re: Muti-entités avec envoi de mails depuis une SMTP par entité HOWTO

Bonjour,

J'utilise seulement une seule entité, je ne peux donc tester, mais avez-vous configurer sur chaque entité les "Options de notification" avec les adresses désirées.

Cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB