You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-05-03 10:48:06

KillianSIO
Member
Registered: 2019-05-03
Posts: 2

Impossible d'effectuer une découverte réseau ou un inventaire SNMP.

Bonjour tout le monde,

Je suis plutôt embêté en ce moment, car je passe un examen d'ici la fin du mois et je dois finir un petit projet qui consistait à mettre en place un serveur GLPI avec FusionInventory.
L'objectif était évidemment de fournir un serveur GLPI entièrement fonctionnel, sauf qu'à l'heure actuelle, impossible de faire fonctionner la découverte réseau et l'inventaire SNMP.
De plus, impossible de trouver un tutoriel suffisamment récent sur Internet (peut-être que je n'ai pas cherché correctement ...).

Si l'un d'entre-vous avait, pourquoi pas, un bon tutoriel qui expliquerait la démarche à suivre de façon claire et bien détaillée je serai preneur !

Pour information, je cherche un tutoriel pour GLPI 9.3.0 et plus wink

Merci à vous !

Offline

#2 2019-05-03 11:54:19

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Impossible d'effectuer une découverte réseau ou un inventaire SNMP.

Quelques points à vérifier.

1. Au moins un agent doit avoir les modules NetDiscovery et NetInventory installés.
Dans l'installation par défaut de l'agent, ce n'est pas le cas. Il faut cocher les cases ad'hoc lors du setup.
windows-installer-2.3.x-screen-005-choose-components.png

2. Dans GLPI : Administration > FusionInventory > General > Agents Management
L'agent où les modules du point 1 sont installés doit être configuré pour utiliser les modules.
Ouvrir la fiche de l'agent, "Agents Modules", cocher "Network discovery" et "Network inventory (SNMP)".

3. Dans la gestion des tâches, créer les tâches ad'hoc. Le target et l'objet à scanner ou inventorier et l'actor est l'agent qui va faire le job (voir point 1 et 2).

Commence par un inventaire SNMP d'un switch qui est dans le même subnet que l'agent qui fait l'inventaire (pour éviter les emmerdes de firewall).

Bonne chance smile

Offline

#3 2019-05-03 14:25:04

KillianSIO
Member
Registered: 2019-05-03
Posts: 2

Re: Impossible d'effectuer une découverte réseau ou un inventaire SNMP.

Merci beaucoup de ta réponse Jean-Christophe je vais tester ça dès que possible car malheureusement je ne pourrais pas essayer avant mardi ...
Mais merci beaucoup, il est fortement probable que ce soient les modules de l'agent qui n'ont pas été installés, car de mémoire je ne l'ai pas fait.

Je tiendrai au courant dès mardi !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB