You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-02 10:21:55

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Remontée de logiciels, incohérence dans les quantités

Bonjour,

Dans la partie parc/logiciels je constate des anomalies gênantes pour l'usage au quotidien des informations qui remontent.
par exple, j'ai sur mon parc plusieurs Autocad.
J'ai une seule ligne autocad, les 2 N° de versions (2018 et 2019) étant regroupées (règles du dictionnaire de licence) : OK
Sur cette ligne, je vois 11 installations : OK

je vais sur le détail du logiciel :
- onglet versions, j'ai mes 2 versions '2018 et 2019), mais 0 installations. : NOK
- onglet licences, je retrouve mes 11 licences, puisque c'est moi qui les gère et qui ait rentré les infos : OK
- onglet installations : 0 installations : NOK

Si je clique sur la version 2019, dans els onglet Résumé ou installations, j'ai toujours rien : NOK
Mais si je vais sur l'historique, je retrouve mes 11 postes/installations que Fusion me remonte !

Pour résumer, les remontées de logiciels via fusion, ou le traitement qui en découle, affichdes infos parcellaires, peu exploitables en l'état. Pourquoi j'ai 0 installations alors que l'historique les a bien ?

peut-être une piste ? :
Nous supprimons du serveur les fichiers de logs fusion (plus de 6000 fichiers pluginFusioninventory-dial*.log quotidiens et un fichier pluginFusioninventory-rules.log qui dépasse plusieurs Go) afin de ne pas saturer l'espace disque du serveur. Ces suppressions pourraient-elles être la cause de ce dysfonctionnement ? je ne vois pas trop pourquoi car les infos de remontées sont traitées et inscrites en base mysql et ce sont ces infos qui sont affichées dans glpi, pas les infos des logs.


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2019-04-02 18:45:52

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Remontée de logiciels, incohérence dans les quantités

Je déplace dans la section FusionInventory


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-05-02 13:21:36

dominique38
Member
Registered: 2014-11-03
Posts: 37

Re: Remontée de logiciels, incohérence dans les quantités

Bonjour

Un peu le même problème sur les logiciels.
Le comportement de FusionInventory est surprenant.
J'ai créée une fiche logiciel sur MobaXterm, rattaché une licence entreprise dans une entité supérieure.
J'ai regroupé mes Installations sur cette fiche logiciel (ex je retrouve bien mes 22 installations sur l'entité mère et les versions sur les entités fille).
J'ai supprimé définitivement les fiches logiciel mises à la poubelle par le regroupement

Chaque fois que l'agent FusionInventory parle:
une nouvelle fiche est créée sur l'entité fille,
une fiche logiciel correspondant à l'installation de cette machine se retrouve dans la poubelle
Mes installations, sur le fiche mère, sont décrémentées de 1 (donc 21 dans l'exemple au niveau de la mère, et une installation se retrouve au niveau de la fille)

Je précise que la fiche mère a le même nom de logiciel, la même catégorie de logiciel et le même fabricant que la fiche remontée par FusionInventory.

Une contournement ?
Bug ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB